À jamais sans toi - Tome 1

À jamais sans toi - Tome 1

Review par @les_lecture_d_emeraude

 

Une fin qui nous laisse sans mot, mais sans surprise

La première chose qui me vient en tête pour décrire ce roman, c'est: pluie d'émotions. Une histoire bouleversante qui part de loin, celle de Faith et Donavan.

Ce n’est pas qu’une simple histoire d’amour avec un happy ending, c’est une histoire d’amour interdite, profonde, qui remonte jusqu’à l’enfance de Donavan.
Le lien entre Faith et Donavan est très fort, et on le ressent dès le début. Lorsque Faith a accueilli Donavan chez elle à bras ouverts lorsqu’il n’avait que 10 ans, elle ne se doutait certainement pas que ce geste allait totalement changer la vie de ce petit garçon. Le petit était laissé à lui-même par une mère prostituée qui lui offrait à peine de quoi se nourrir et un toit sur la tête.

L’histoire entre Faith et Donavan est puissante, ils ont vécu leurs lots de drame et ils se comprennent sans même avoir à se parler, tout se passe dans un simple regard. Certains diront que l'écart d'âge entre les 2 gêne, pour ma part cela ne m'a pas dérangé. Que Donavan soit le meilleur ami de son fils et qu'elle le connaisse depuis qu'il a à peine une dizaine d'années, je ne me suis pas attardée à ces détails-là non plus. 

 

Ce n'est pas la romance parfaite, oh non! Il y aura certainement des embûches de taille. Ce premier tome nous fait vivre de beaux et intenses moments, mais aussi de la frustration. Le mari et la mère de Faith ont contribué à cette frustration.

 

⭐️Ce que j’ai aimé :

+ Avoir le point de vue des deux protagonistes

+ Une liste musicale suggérée par l’auteure à des moments précis dans l’histoire

+ Faith et Donavan et leurs moments spicys

+ La réaction du fils de Faith en lien avec leur histoire

 

⭐️Ce que j’ai moins aimé :

- Une légère longueur dans le récit

 

Avez-vous lu l'histoire de Faith et Donavan?

 

- - - - -

Auteure : Nadège Roy
Titre : À jamais sans toi – tome 1
Éditeur : Éditions Édiligne
Date de publication : Novembre 2021
Retour au blog

Laisser un commentaire