Review par Cynthia @cynbookaolique
Ce livre était probablement la meilleure version inspirée de la Belle et la Bête que j’ai lue jusqu’à maintenant.
J'adore que ce soit une histoire comprenant des shifters, des démons, de la magie et de l'humour. J'ai eu un gros faible pour le personnage d’Hadriel, il m'a fait rire d'innombrable fois. Attention, ce roman contient des scènes smexy très explicites et humoristiques qui ne plairont pas à tout le monde.
La Belle et la Bête est probablement mon conte de Disney préféré. La douce et gentille Belle qui tombe en amour avec la grosse Bête poilue et grognonne. Dans cette trilogie de K.F. Breen, Nyfain est le dernier dragon shifter de son monde. Après que son père ait fait un pacte avec un démon, celui-ci a jeté un sort sur le royaume du roi déchu. Les gens des villages avoisinants meurent d’une maladie inconnue que seule une certaine plante, qui utilisée d’une façon très spécifique, réussit à prolonger la vie des malades. Un jour, lorsqu’elle partira à la recherche de cette plante dans la forêt interdite, Finley se fera kidnapper par la dangereuse bête qui hante ses lieux. À la suite de sa rencontre, la créature non seulement ne la tuera pas mais lui annoncera qu’elle est celle qui devra sauver le royaume.
J’ai a-do-ré cette série! Les personnages étaient tous fantastiques! Ils avaient tous une personnalité unique et divertissante. La quête de l'héroïne était remplie d’obstacles qui nous gardaient sur le bout de notre siège. La relation tumultueuse et chaude entre Nyfain et Finley. Les scènes spicy… celles avec les démons étaient vraiment divertissantes 🤣 Le clin d'œil tout au long de la série au conte de la Belle et la Bête sans tomber dans le quétaine ou le déjà vu. Bref, c’était mon genre d’aventures et d’humour à 100%. J’ai adoré chaque minutes de ma lecture à travers ces 4 romans. J’ai une mention spéciale pour le rôle d’Hadriel qui est un employé qui n’est pas très bon dans son rôle de majordome mais qui a une personnalité très attachante, des vêtements plus qu’intéressants et un humour hors norme. Je me suis tout de suite attachée à son personnage.
⭐Ce que j’ai aimé:
+ La quête des personnages
+ La personnalité de chacun des personnages
+ Les scènes smexy
+ L’humour
⭐ Ce que j’ai moins aimé:
- Je n’arrive pas à prononcer le prénom de Ny-fain 😅
- - - - -