Aller simple pour l'inconnu et Jusqu'à l'horizon

Aller simple pour l'inconnu et Jusqu'à l'horizon

Review par @rage_de_lire

 

Deux bouquins racoleurs que je voyais passer partout sur les zinternets et qui me faisaient tellement envie!! Moi aussi j’avais le goût de partir à l’aventure!!

 

Rosalie est travailleuse sociale dans un petit organisme communautaire. En couple depuis quelques années, il serait bien temps de penser maison et famille, selon ses proches. Mais Rosalie ne se sent pas prête pour ce grand saut. Lasse des pressions que sa famille et son amoureux exercent sur elle, elle décide de tout sacrer là et de partir à l’aventure avec Clara, sa meilleure amie. Est-ce que s’éloigner le plus loin possible de sa propre vie aide à trouver des réponses? Une fois la passion des voyages née, il est bien difficile de s’en départir. 

 

Moi qui n’ai jamais voyagé autre que dans des tout-inclus (honte à moi!), j’ai adoré découvrir l’Europe,  l’Asie et l’Amérique du Sud avec les yeux de Rosalie. J’ai vraiment apprécié que son voyage ne soit pas seulement à l’extérieur d’elle. J’adore les livres qui m’amènent à réfléchir à ma propre vie et l’introspection que Rosalie fait au fil de ses aventures m’a absolument charmée. Plusieurs pages cornées (re-honte à moi!) peuvent en témoigner. Au fil des pages, on découvre une Rosalie aventurière dans l’âme, un peu casse-cou mais extrêmement intéressante à suivre au cours de ses péripéties. L’auteur a une belle écriture, fluide et claire, qui nous transporte partout où va Rosalie. La fin du tome 2 m'a tiré une petite larme d’émotions. Honnêtement, je ne l’avais pas vue venir et j’en suis bien heureuse.

 

⭐️ Ce que j’ai aimé: 

+ Les descriptions des pays visités 

+ L’introspection du personnage principal 

+ La belle évolution psychologique de Rosalie

 

⭐️ Ce que j’ai moins aimé:

- Rien!

 

- - - - -

Auteur: Benoit Picard
Titre: Aller simple pour l’inconnu et Jusqu’à l’horizon
Éditeur: Éditions Hurtubise 
Date de publication:  Mars 2022 et Mars 2023
Retour au blog

Laisser un commentaire