Review par @cynbookaolique
Comme je me suis reconnue dans cette histoire! Tout comme Marie-Louise, avec mon diplôme en mains, je ne savais pas trop où la vie me mènerait. La vie de suppléante est tellement bien expliquée dans ce roman mais n’ayez pas peur chers étudiants en enseignement, il y a aussi des avantages à être suppléants hihi! En tant qu’enseignante, je me vois faire mes planifications extra détaillées quasiment à la minute près, j’espère que les remplaçants ne me trouvent pas trop extrême 😅
Nous suivons le quotidien de cette jeune diplômée alors qu’elle doit faire son retour dans la maison familiale le temps qu’elle se trouve un emploi stable, l’attente d’un appel à chaque matin pour voir si ses services seront requis, ses péripéties lors de ses suppléances (pauvre p’tite, il lui en arrive des bad lucks 😂) et la crème sur le sundae, nous l’accompagnons dans ses histoires de coeur et d’amitié.
J’ai adoré le personnage de Marie-Louise qui se questionne à propos de son métier, de ses amitiés et de ses amours. C’est fou à quel point j’ai pu faire des liens avec elle. Je dois avouer que les choix qu’elle a dû faire entre Mathieu et Samuel n’ont pas été faciles. Un beau problème à ajouter à son stress quotidien 😅 J’ai hâte de voir ce que les prochains tomes lui réservent.
⭐ Ce que j’ai aimé:
+ La vraisemblance avec la réalité du monde scolaire
+ Les catastrophes 🙈
+ Les liens que j’ai pu faire avec mes expériences
+ Les personnages
⭐ Ce que j’ai moins aimé:
- Rien!
- - - - -