Review par @mariepierre_lit
J’ai dévoré ce roman en quelques heures! On peut dire que c’est une mission accomplie!
J’aime les chick lit, parce qu’elles me sortent de mon quotidien, et ce, en légèreté. Bien que les sujets soient abordés en surface, n’est-ce pas là le concept ? Pas de casse-tête, une pause de la vie et un moment de détente dans le rire et la douceur. J’adore en glisser une entre deux lectures plus intenses.
C’était mon premier roman d’Annie Lambert, et j’ai passé un bon moment ♥
« Depuis toujours, les mésaventures ponctuent ma vie, et ça ne peut jamais être discret. Déchirer une robe en plein solo de danse, se fendre la mâchoire en descendant en ski, tacher sa robe de bal une demi-heure avant la cérémonie, saigner du nez avant d’aller chercher un prix, bref, je suis certainement la fille la plus malchanceuse du monde. »
- Anouk
Ne sachant plus ce qu’elle désire, elle vit une remise en question. Sa sœur jumelle et elle ont pris des chemins bien différents, et la voilà aujourd’hui de retour à la case départ. Il est peut-être temps qu’elle change de direction?
Elle se laisse alors séduire par l’idée de ce job d’été. Son mandat : s’occuper des trois enfants, nettoyer la maison et préparer les repas du midi. Ce travail semble parfait! Elle aura toutes ses soirées, ses week-ends, une voiture disponible en tout temps et une chambre privée.
Du moins, c’est ce que promettait son employeur. Elle déchante vite à son arrivée, sa chambre au sous-sol est minuscule, elle n’a même pas de poignée de porte et la salle de bain est plus petite qu’un placard. En plus de ne rien comprendre de ce que ses hôtes lui disent. Le père des enfants brillant par son absence, elle découvre dans la belle-mère une femme qui ne veut que fuir. Ou plutôt qui veut les faire fuir!
Lors d’une sortie à la plage « forcée », Anouk fera la rencontre de Jake. Le beau surfeur blond aux corps sculptés est la raison pour laquelle elle accepte de continuer à travailler pour cette famille. Heureusement qu’il sera là pour la soutenir dans cette épreuve! Et les enfants, bien que souvent insupportables, ont besoin d’elle, d’un peu d’amour et de stabilité.
Quand l’été sera fini, qu’adviendra-t-il de lui?
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ L’humour et les situations rocambolesques.
+ La maladresse d’Anouk!
+ Un roman léger, idéal pour se vider la tête.
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- J’aurais aimé que les personnages de Jake et Alexandre soient un peu plus développés.
- - - - -