Atlas Six

Atlas Six

Review par @mariepierre_lit


« Méfiez-vous de celui qui vous affronte les mains vides. Si, à ses yeux, vous n’êtes pas la cible, alors vous pouvez être certain que vous êtes l’arme. »

 

Un accès à une bibliothèque mythique… le savoir, le pouvoir… mais tout a un prix n’est-ce pas?

 

Ce bouquin fut très surprenant et c’est probablement parce que je n’avais aucune attente.  Durant la dernière année, j’ai vu passer ce titre à plusieurs reprises, entre autres sur TikTok, comme étant LA sensation de l’heure! Sa popularité me faisait peur autant qu’elle m’intriguait. Et je dois avouer avoir été captée par cette évasion magique au rythme plutôt lent.

 

Rempli de trahisons, de secrets, de soif de pouvoir et de séduction, ce livre fantastique/science-fiction saura plaire aux amateurs de roman profond de sens. J’y ai retrouvé un peu la même vibe que lors de ma lecture de La vie invisible d’Addie Larue. Cette histoire moderne de magiciens est très loin de ce que j’ai déjà lu dans le style. Ce roman choral nous ouvre la porte sur leurs pensées les plus intimes… et les plus troublantes.

 

* Bonne nouvelle! Le tome deux, Le paradoxe d’Atlas, est maintenant disponible en français.*

 

Assurément, je me dois de connaître le dénouement de cette histoire.

 

« - La connaissance est le carnage. On ne peut pas se la procurer sans sacrifice. »

- Dalton

 

Tous les dix ans, la Société alexandrienne accueille 6 magiciens les plus talentueux et prometteurs de leur génération. Durant l’année qu’ils passeront dans l’enceinte du manoir, seulement 5 deviendront membre. Atlas Blakely est le gardien responsable du recrutement des aspirants potentiels. Libby, Nico, Reina, Tristan, Callum et Parrisa, se lanceront dans cette compétition sans même en connaître les règles. Leurs travaux de recherche les mèneront à faire de grandes découvertes.

 

Ayant droit à une vie de savoir infini, de pouvoir et de prestige, ils devront se méfier les uns des autres tout en travaillant en équipe. N’oublions pas qu’à la fin de cette première année, une personne sera éliminée. Certains devront se rapprocher de leur pire ennemi, d’autres, trahir des alliés. Une chose est sûre, pour obtenir leur place, ils seront prêts à tout.

 

Quitte à prendre le risque de ne pas survivre…

 

⭐ Ce que j’ai aimé :

+ Entrer dans la tête des personnages et découvrir leur nature profonde.

+ L’auteure nous offre un ouvrage recherché et j’ai adoré me faire surprendre par son originalité.

+ Team Nico!

 

⭐ Ce que j’ai moins aimé :

- Pour ma part, le rythme lent ne m’a pas dérangé. Cependant si vous aimez l’action à chaque détour, ce roman n’est peut-être pas pour vous. Mais, il vous réserve des twists très intéressants.

 

- - - - -

Auteure : Olivie Blake (Alexene Farol Follmuth)
Titre : Atlas Six
Éditeur : Michel Lafon
Date de publication : Octobre 2022
Retour au blog

Laisser un commentaire