Au bout de la folie

Au bout de la folie

Review par @rage_de_lire

 

J’aime beaucoup retrouver mes lectures dark de temps en temps et les bouquins de chez Alire sont juste parfaits pour cela! Fortement recommandé par ma chère Iseult, il n’en fallait pas plus pour que je souhaite à mon tour découvrir cet auteur qui m’était jusque-là inconnu. Merci infiniment à la maison d'édition pour la confiance!

 

Luc est un auteur dont les livres se vendent peu. Ayant l’impression d’avoir atteint le maximum de ce que la vie peut lui donner, il se retranche dans le vieil hôtel qu’il vient d’hériter de ses parents, afin d’y attendre la mort. Il retrouve plusieurs anciens qu’il n’avait pas vu depuis des lunes, mais aussi de nombreux nouveaux visages. Comment se fait-il qu’autant de gens se retrouvent au cœur de ce trou perdu?

 

Mon avis

Mais quelle belle découverte de cet auteur! Je dois dire qu’il m’a fallu quelques pages avant de pouvoir mettre en place le contexte de l’histoire, mais surtout, faire la distinction entre les différents personnages. Comme si chaque personnage avait un alter ego. Mais une fois que j’en ai maîtrisé les bases, le plaisir de découvrir cette histoire fût décuplé. J’avais de la difficulté à fermer mon livre, tellement que je voulais connaître la suite. Fallait pas perdre le fil, par contre, parce qu’on peut se retrouver facilement mêlé! La fin m’a jetée par terre, et m’a permis de faire les derniers liens qui me manquaient pour bien ficeler le récit. J’ai adoré la plume de l’auteur, et je lirai assurément ses prochains bouquins, s’il y a lieu.

 

⭐️ Ce que j’ai aimé: 

+ La plume de l’auteur

+ La présence d’alter ego pour chacun des personnages : c’est nouveau et rafraichissant!

 

⭐️ Ce que j’ai moins aimé:

- Le sentiment de ne rien comprendre, lors de la lecture des premières pages ;)

 

- - - - -

Auteur: Miguel Ardan
Titre: Au bout de la folie 
Éditeur: Les Éditions Alire 
Date de publication:  Mai 2024
Retour au blog

Laisser un commentaire