Review par @rage_de_lire
Je suis une fan incontestée et de la première heure de Marianne Brisebois. Inutile de vous dire à quel point je suis aux premières loges lorsqu’elle sort un nouveau bouquin!
Xavier est perdu. Il a quitté ses études, la Coalition étudiante dont il faisait partie et le logement où il vivait. Tombé par hasard sur Eli, être étrange mais attachant, il tente de se remettre de ses blessures. Mais peut-on vraiment redevenir soi-même, lorsqu’on a été heurté par des personnes que l’on aime?
Mon avis
Que j’étais contente de retrouver la douce plume de cette auteure. De part son contexte émotif, cette histoire peut sembler lourde à première vue, mais elle déborde de beau, de love et de feel good... et de belles pointes d’humour qui m’ont fait éclater de rire à plusieurs reprises! Peu d’actions, mais beaucoup de réflexions, d’introspection et de belles discussions, principalemennt entre Xavier et Eli, les deux personnages principaux.
Comme c’est un peu devenu la marque de commerce de l’auteure (à mon grand bonheur), on vit une myriade d’émotions à travers le récit de Xavier. À l’instar de Quelques solitudes, qui fût un coup de coeur pour moi, je suis ressortie complètement bouleversée de ma lecture. Le personnage d’Eli est juste parfait, dans sa singularité, sa « weirditude » et sa grande bonté. Lorsque j’ai compris ce que représentait le titre du bouquin, je n’ai pu m’empêcher de lâcher un « OH! » bien sonore. Parce que l’image est forte, puissante. Parce qu’elle me parle aussi beaucoup. Mais faut lire le bouquin pour le comprendre, et faire soi-même le lien pour établir cette connexion majestueuse.
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ Le personnage d’Eli
+ La relation particulière entre Xavier et Eli
+ La magnifique plume de l’auteur
⭐️ Ce que j’ai moins aimé:
- Rien!
- - - - -