Binding 13

Binding 13

Review par @valcoolbooks

 

Méga coup de cœur!


Ce roman fait partie de mes tops lectures à vie. Dès que je repense à ce livre, j’ai le cœur qui se tord d’amour et d’émotions pour cette histoire et ces personnages. Je les aime d’amour. Ils étaient drôles, attachants et touchants. Les amitiés nous apportaient un sentiment de "found family" que j’adore.


Cette série est classée comme du dark jeune adulte, à cause de ses thèmes sombres, mais on n’est pas du tout dans une relation amoureuse sombre. Au contraire, c’est beau beau beau. Mais il y a plusieurs thèmes sensibles/difficiles, donc soyez avertis.


On suit des jeunes au secondaire (Shannon a 15-16 ans et Johnny 17-18 ans), mais ça se lit comme s’ils étaient plus vieux (on a l’impression qu’ils sont à l’université de par la maturité de l’histoire et des personnages).

 

Ce que j’ai aimé :

+ La romance. Slow burn, mais tellement touchante. J’aime aussi qu’ils s’apprivoisent en tant qu’amis avant que leur relation n’évolue en plus.

+ La touche de drame. Les personnages principaux passent par des moments difficiles et c’est venu me prendre par les tripes.

+ Le groupe d’amis. Le « found family » et comment ils sont soudés entre eux et se soutiennent. J’aime aimer des personnages et, ici, j’étais servie.

+ Gibsie. Personnage secondaire que j’ai presque plus aimé que les personnages principaux. Il était hilarant.

 

Ce que j’ai moins aimé :

- C’est le genre de livre pour lequel je serais insultée de ne penser qu’à un point négatif le concernant. Il n’y avait rien de moins bon, c’était parfait.



Si vous aimez vos romances avec des thèmes sombres/dramatiques et des émotions qui vous tordent le ventre, foncez. Foncez!


Les deux premiers tomes de la série suivent le même couple, les tome 3 et 4 ont pour personnages principaux des personnages secondaires des premiers livres, idem pour le 5e de la saga.

 

----

Auteure: Chloe Walsh

Titre: Binding 13

Éditeur: Bloom Books

Date de publication: Juillet 2018

Retour au blog

Laisser un commentaire