Review par @mariepierre_lit
La dark romance est un genre littéraire de plus en plus populaire. Bien qu’elle ne convienne pas à tous les lecteurs, dû aux sujets sensibles qu’elle peut contenir, ce style demande un certain doigté. Afin de nous offrir une histoire cohérente pour que nous puissions nous attacher aux personnages malgré leurs actions un peu… discutables. N’oublions pas qu’il s’agit de fiction!
« Je ne serai plus une victime. Je me rends justice moi-même… »
- Lara
Cet extrait est idéal pour démontrer le pouvoir de force entre les protagonistes qui s'installeront. Lara est une femme au passé trouble qui prend les rênes de sa vie. L’auteure nous présente une femme forte qui ne se dépeint pas en victime. Ce qui donne une belle dimension au roman, c’est la narration choisie. Nous suivrons en alternance nos deux protagonistes. Nous découvrirons donc leurs pensées, leur motivation derrière les actions de chacun. Joyce Kitten est excellente dans ce style! J’ai adoré la moralité ambiguë d’Ezrah et son groupe, ainsi que la dynamique psychologique qui unira les différents personnages de ce récit. Si vous désirez découvrir ce style, ce roman est un bon test 😉
« Jongler entre le bien et le mal est un art complexe dont je manipule les ficelles jour après jour. Il est important de bien sélectionner les filles avec lesquelles nous nous amusons et d’apprendre l’emplacement exact de leurs limites. »
- Ezrah
Tome 1
Lara, étudiante en médecine, fait son arrivée à l’université Johns Hopkins. Elle espère pouvoir laisser le passé derrière pour donner place à une vie meilleure. Mais tout bascule dès le moment où son regard croise celui d’Ezrah et de son groupe. Elle y voit des promesses de mille et une souffrances. Elle lit dans les pupilles démoniaques de cet homme tout ce qu’il lui réserve. L’adrénaline qu’elle ressent à ce moment ravive quelque chose de dangereux qui dort en elle.
Il est un prédateur tapi derrière l’homme, mais lui, a-t-il remarqué le loup déguisé en agneau?
Le jeu d’Ezrah et son groupe est lancé, c’est elle qu’il a choisie. Elle l’obsède plus que les autres, et son désir de la mettre sous son contrôle devient une obsession…
Tome 2
Après les événements du premier tome, Lara doit prendre du recul. Son stage est le moment parfait pour disparaître du paysage d’Ezrah et sa bande. Elle se répare tranquillement et se prépare pour la prochaine partie.
Car bien qu’il ait tenté de la détruire, son besoin de vengeance est plus grand que sa peine.
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ Le rapport de force entre Lara et Ezrah. J’ai aimé leurs combats psychologiques.
+ Ai-je dit que c’était un peu spicy! Mais bon… parfois limite dans le consentement.
+ L’histoire était à deux voix et au «je»! ♥
+ Le tome 2 était aussi bon que le premier.
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- J’aimerais un spin-off avec un certain personnage que je ne peux pas nommer ici, car je ne voudrais pas vous spoiler la moindre chose. 😉
- - - - -