Butcher and Blackbird

Butcher and Blackbird

Review par @valcoolbooks

 

Comédie romantique sombre, qui réussit à marier deux styles semblant de prime abord incompatibles. Brynne Weaver a relevé le défi avec brio dans cette romance où l’on suit deux tueurs en série (oui oui), qui nettoient la société des pires criminels.

 

Sloane et Rowan se rencontrent, par hasard, après qu’une opération de Sloane ait mal tournée. Dès que Rowan apprend l’identité secrète de la mystérieuse inconnue, alias The Orb Weaver, il s’extasie de se retrouver devant cette légende. Depuis des années, il suit et admire son travail. Mais quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la femme sous le titre l’intéresse encore davantage. Une connexion s’établit entre eux dès leurs premiers échanges, mais Rowan comprend toutefois rapidement qu’il devra user d’ingéniosité et de patience pour surmonter les barrières autour du cœur de Sloane.

 

Romance strangers-to-friends-to-lovers avec un trope de grumpy sunshine inversé, où la fille est celle qui est davantage bourrue et renfermée sur elle-même tandis que l’homme est, de son côté, plutôt bavard, souriant et facile d’approche.

 

Je suis surprise de toutes les émotions que cette romance m’a fait ressentir. Non seulement Brynne Weaver écrit avec brio des dialogues drôles, divertissants, intelligents et touchants, mais elle est parvenue à m’investir comme jamais dans la romance entre Sloane et Rowan. J’ai connecté avec ces personnages complexes et attachants. Lisez seulement la première page et vous serez convaincus de lire le livre complet!

 

⭐ Ce que j’ai aimé :

+ Le dévouement de Rowan pour Sloane et son angoisse/tourment dans sa crainte de la perdre ou que ses sentiments ne soient pas partagés. Je ressentais les émotions avec lui et mon cœur a presque brisé en symbiose avec le sien à plusieurs reprises.

+ Les émotions!!! Toutes les émotions que m’a fait ressentir cette romance. Ça m’a prise par les tripes.

+ L’humour. Dans les dialogues, dans la dynamique entre les frères.

+ L’amitié entre Sloane et Rowan. Je les adore! <3

+ Comment l’auteure est parvenue à écrire un personnage qui a de la difficulté à s’ouvrir et à s’attacher, sans que ce ne soit frustrant et de façon à ce que cela fasse du sens pour le lecteur. C’est la première fois que je vois ce type de personnage écrit de façon aussi réaliste et convaincante.  

+ Que Sloane ne se mente pas à elle-même par rapport à ses propres sentiments.

+ Le spice

 

 Ce que j’ai moins aimé :

- Vers la fin, il y a un certain moment où mon intérêt a un peu diminué, mais sans que cela n’affecte mon appréciation générale.

 

Romance sombre pour public averti (18+). Précision au niveau des éléments sombres : présents principalement au niveau de situations rencontrées, de certains thèmes et de l’occupation des personnages (scènes quelque peu graphiques sans que l’on tombe dans du « gore »), mais pas d’éléments sombres dans la relation amoureuse en tant que tel.

 

J’ai adoré et lirai avec grand enthousiasme la suite.

 

« Being a serial killer who kills serial killers is a great hobby…

Until you find yourself locked in a cage.

For three days.

With a dead body.

In the Louisiana summer.

With no air conditioning. »

 

*Roman raconté à la première personne, sous le point de vue des deux personnages principaux, en alternance entre les chapitres.

**Premier roman d’une série en cours, dont les tomes sont indépendants mais connectés. Chacun a des personnages principaux différents.  

***Aussi disponible traduit en français sous le même titre.

 

- - - - 

Auteure: Brynne Weaver
Titre: Butcher and Blackbird
Éditeur: Zando 
Date de publication: Août 2023
Retour au blog

Laisser un commentaire