Review par @rage_de_lire
Je ne connaissais pas l’auteure ni ses œuvres, mais un livre dont le titre évoque le café ne peut que me titiller. Merci aux éditions Goélette pour le service de presse 🙏🏼
Viviane, ex-enseignante de français, est copropriétaire d’un petit café avec une de ses 3 meilleures amies. Ces amies qui sont la moitié de sa vie. L’autre moitié, c’était jusqu’à tout récemment Evan, mais depuis que Viv a appris qu’elle le partageait avec une Chloé, cette moitié est désormais vacante. Entre les dates surprenantes, l’intimidation commerciale et les allers-retours de son ex, Viv en a plein les bras! Saura-t-elle retrouver un peu de stabilité?
Mon avis:
Je ne suis pas fana de « chicklit », mais je dois avouer d’emblée que ce bouquin est un vrai coup de coeur!! J’ai tellement, mais tellement adoré ma lecture! L’auteure a un style d’écriture sublime, les mots dansent devant les yeux tant c’est fluide et clair. Je suis carrément tombée en amour avec Viv, son humour, son sens de la répartie et sa façon extraordinaire de faire tourner en bourrique un certain Mac avec ses répliques sarcastiques! Malgré le côté «funny» de l’histoire, l’auteure a réussi à intégrer, tout en douceur, un volet plus émotif qui m’a tiré les larmes des yeux. Un bel ouragan d’émotions, une magnifique histoire d’amour et d’amitié, des répliques cinglantes et des mots doux, c’est la recette d’un délicieux cocktail. Un must à lire!
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ L’indépendance de Viviane
+ Les différentes dates
+ L’écriture fluide de l’auteure
+ Les petites pointes d’humour
⭐️ Ce que j’ai moins aimé
- Rien, ça à été un coup de coeur!
- - - - -