Ce que ramènent les vagues

Ce que ramènent les vagues

Review par @mariepierre_lit


« Il y a un énorme trou dans l’histoire de ma vie, une grande partie manquante qui refait surface par brides de temps en temps, mais dont je n’ai jamais été en mesure de recoller les morceaux afin d’en faire une image claire. Je sens une angoisse monter en moi. Cette inquiétude, contrairement à la douleur, je ne peux la contrôler. Je ne suis pas en mesure de bien réagir en présence de cet homme. »

-Hannah

  

Dans cette romance à deux voix, une tragédie qui a changé la vie de nos deux protagonistes refait surface de façon fracassante. J’ai découvert au fil de ma lecture des personnes brisées par la vie. Hannah refuse le moindre petit bonheur ou instant de repos. Olivier, quant à lui, croit connaître le secret d’Hannah et malgré tout il tentera de briser ses barrières afin de se faire une place dans sa vie. Une histoire de reconstruction, de grand amour de jeunesse perdue. Cette histoire nous démolit juste ce qu’il faut pour ensuite nous redonner espoir.

 

J’aime que les histoires me touchent, me chamboulent et surtout me surprennent! J’ai adoré chaque moment de cette lecture. Oh et préparez-vous à des scènes ultra spicy!

 

D’une haine mutuelle naît un amour improbable. 

 

Il y a six ans, Hannah a vu sa vie chamboulée lorsque sa meilleure amie, l’amour de sa vie, est décédée lors d’un tragique accident de la route. Bien qu’elle n’ait aucun souvenir de cette nuit fatidique, la culpabilité la ronge, car la conductrice de la voiture… c’était elle. Maintenant âgée de 21 ans, la jeune infirmière travaille sans relâche, cumulant les doubles quarts de travail. Elle ne vit pas… elle survit.

 

Jetant une ombre sur son travail, le docteur Olivier Kingston est sans pitié. Ses notes sont illisibles, il est incapable de retenir son prénom, il est odieux en salle d’opération. Bref, entre eux, l'animosité est plus que palpable. Mais que cache cette attitude? Une attirance que l’un comme l’autre ne se permet pas de ressentir. Leurs passés et leur écart d’âge empêcheront-ils cet amour peu probable?

 

Alors qu’Hannah ne sait pas que l’homme qui tente de se rapprocher d’elle sait qu’elle est la cause du décès de Laurelle, lorsque ce secret éclatera, ils devront faire un choix déchirant.

 

« - Soit tu te sors de cet enfer, ou j’y entre pour t’y retrouver. »

- Olivier

 

⭐ Ce que j’ai aimé :

+ L’histoire d’Hannah, j’ai été touchée par sa peine 

+ La douceur d’Olivier! Bien que toxique au départ, vous en serez amoureux à la fin… vous êtes prévenus hein!

+ L’intrigue! Le mystère, c’était excellent.

 

⭐ Ce que j’ai moins aimé :

- Rien

 

- - - - -

Auteure : Shan Martin
Titre : Ce que ramènent les vagues
Éditeur : Édiligne
Date de publication : Mars 2024
Retour au blog

Laisser un commentaire