Review par @mariepierre_lit
Le drame psychologique et la romance sont pour moi une combinaison de genres qui promet une belle lecture à venir. Et j’ai été agréablement surprise par le suspense qui m’a maintenu en alerte du début à la fin!
Lorsque j’ai débuté le roman, je croyais qu’il s’agissait d’une histoire d’amour de lycée un peu prévisible, mais agréable. Oh que je me suis trompée. Oh lala! Alors que tu penses avoir compris… boum! L’auteure réussit à nous faire vivre de grandes émotions avec ses revirements à tout casser!
C’était cohérent, intelligent. J’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises et … ben oui, j’ai pleuré.
J’ai été touchée par l’histoire de chaque protagoniste, même ceux que je devais détester. Ce n’est pas toujours chose facile pour un auteur, mais pour moi c’est si important pour que je connecte avec eux, que je comprenne la raison de leurs gestes, de leurs choix. L’empathie, c’est le bon mot. J’ai besoin d’éprouver ce sentiment.
« -L’amour, ce n’est pas comme entrer dans une rivière : soit on est mouillé, soit on ne l’est pas. L’amour, C’EST la rivière. Parfois, le courant est tranquille et régulier, comme mon amour pour toi.
Elle m’avait embrassée avant de poursuivre :
-Et parfois, il y a des rochers pointus et des rapides dangereux. Les chutes et les virages soudains sont déroutants et peuvent blesser, mais c’est la même rivière. C’est toujours l’amour. »
- Hayley à Ella
De retour au lycée après plusieurs semaines d’absences, Ella doit maintenant reprendre une vie « normale ». C’est du moins ce à quoi ses proches s’attendent. Cependant, plus rien ne sera jamais comme avant. Depuis l’accident qui a tué Hayley sa meilleure amie, Ella doit au quotidien trouver un moyen de survivre à la douleur, la peine et la culpabilité.
La mort d’Hayley laisse dans son sciage le fantôme de sa présence. Ella n’a aucune mémoire des événements tragiques, il ne reste plus rien de cette dernière journée passée avec sa meilleure amie et surtout des circonstances de l’accident. Alors que le chagrin rapproche Ella et Sawyer (le petit ami de Hayley), elle est d’autant plus bouleversée par les sentiments qu’elle développe pour lui.
Elle donnerait tout pour retrouver, ne serait-ce qu’un peu, la présence de sa meilleure amie.
Le jour où la mère d’Hayley lui demande de venir vider sa chambre, elle trouve son journal intime.
Ce qu’elle découvrira bouleversera sa vie plus que jamais…
Connaît-on vraiment ceux qu’on aime?
Vous devinerez que pour moi, cette lecture est un gros OUI! ♥
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ Tout! Les personnages, leurs histoires.
+ Les twists! Sloan a réussi à nous faire vivre de grandes émotions.
+ La profondeur du récit. J’ai été touchée par l’histoire de chaque protagoniste, même ceux que je devais détester.
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Absolument rien! Coup de cœur complet.
- - - -