C'est la faute au destin

C'est la faute au destin

Review par @mariepierre_lit

« Un goût weird… Des lèvres sèches, pas accueillantes pantoute. La magie n’est pas là, mais pas du tout! C’est un des pires baisers ever. Je me recule et ouvre les yeux, déçue, car c’était tout sauf comme dans les films. Mais c’est qui lui? Ce n’est pas… » - Olivia

Je ne vais quand même pas vous brûler de punch avec le teaser 😉

Du rire aux pleurs, cette comédie romantique est tout simplement exquise. Une lecture dont j’aurais voulu encore quelques chapitres… Non mieux, une suite!

Tout d’abord, une mention spéciale au personnage d’Olivia, qui assume pleinement la beauté de ses rondeurs et de sa féminité. C’est rafraîchissant et même inspirant d’avoir une protagoniste représentant ainsi la diversité corporelle. J’adore! De plus, sa maladresse est hilarante et l’ensemble du personnage fait que l’on s’attache rapidement.

Olivia est une jeune journaliste au quotidien assez jet-set. Elle gère son blogue culturel et malgré tous les événements mondains qu’elle couvre, les tapis rouges, les galas et les 5 à 7, sa vie personnelle est tout à l’inverse… au point mort.

Sa vie prend un nouveau tournant le jour où le ciel lui tombe sur la tête. Elle refuse de cumuler les regrets, le temps est beaucoup trop précieux. Il lui faut désormais profiter de chaque occasion : travailler moins, partir à l’aventure, développer de nouvelles amitiés et pourquoi pas de rencontrer le grand amour?

Elle veut vivre comme s’il n’y avait pas de lendemain!

Elle se donne alors la permission de flirter avec l’inconnu et sort de la friend zone le meilleur ami de son frère et fait la rencontre de Simon, un guitariste au charme irrésistible (vous êtes avertis). Mais s’ouvrir à la nouveauté entraîne son lot de surprises et de choix déchirants. Pendant ce temps, sa famille et ses amis se demandent bien où sont leurs places dans la nouvelle vie d’Olivia.

Face aux aléas que le destin lui réserve, saura-t-elle réellement goûter au bonheur et y trouver son équilibre?

 Après tout, ce n’est pas sa faute. C’est la faute au destin!

 

Ce que j’ai aimé :

+ Vive la diversité!

+ Simon, comment lui résister.

+ L’humour, je ne vois plus les haies de cèdres du même œil…

 

Ce que j’ai moins aimé :

- Ne pas savoir si nous aurons une suite… il me faut une suite svp.

- Les cafés à saveur de printemps et de clémentine, pour moi c’est non! hihi

 

- - - - -

Auteure: Claudia Boisvert
Titre: C'est la faute au destin
Éditeur: Les éditions JCL
Date de publication: Mars 2023
Retour au blog

Laisser un commentaire