C'est le bout de la ...

C'est le bout de la ...

Review par Cynthia @cynbookaolique


La vie de Charlotte a toujours été plutôt compliquée. Sa personnalité colorée et son TDAH assumé la rendent capable du meilleur comme du pire. Son côté désorganisé a d’ailleurs des répercussions désastreuses sur sa carrière de chanteuse et sa vie de jeune adulte en général. Autrefois grande finaliste d’un concours de talent, elle constate maintenant que sa cote d’amour auprès du public est sur le déclin. Elle passe donc l’été à se produire dans les noces et les festivals en région pour un cachet ridicule.

Après un engagement au fin fond de la Gaspésie, où elle surprend la mariée et sa demoiselle d’honneur en train de s’embrasser, la voilà contrainte de faire le trajet du retour avec Laurier Gauthier, alias LG, un influenceur dans le domaine des jeux vidéo. Sept heures en voiture où il a tôt fait de lui taper sur les nerfs… Mais rapidement, les médias propagent la nouvelle de leur possible union, les réseaux sociaux s’enflamment et Charlotte voit son nombre d’abonnés grimper en flèche.

Finalement, le beau LG pourrait-il lui être utile pour redorer sa popularité ? Alors que s’organise son déménagement qui ne se fait pas sans heurts, elle songe que toute aide serait la bienvenue – même venant de cette pseudo-vedette du Web !

J’ai dévoré ce livre en moins d’une journée! Le personnage de Charlotte est très divertissant. Elle est un peu étourdissante avec tous ses tocs et sa désorganisation mais nous nous reconnaissons tous un peu à travers elle. Laurier est aussi un personnage inspirant au grand cœur qui est tourmenté avec les gens qui l’entourent; sa mère, son meilleur ami d’enfance et son amie avec bénéfice qui prend trop de place. J’avais juste le goût de lui faire un câlin et d’espérer qu’il ait enfin un répit. J’ai bien aimé ma lecture qui était drôle par moment et touchante à la fois. 

 

Voici un moment qui m’a bien fait rire, ça se passe dans un magasin où ils sont à la recherche de gougounes pour les pieds nus de Charlotte:

“J’échange un regard perplexe avec Laurier. Il nous niaise, c’est sûr. Est-ce qu’on est dans un sketch de LOL? À voir son souffle court, cette traversée de l’allée numéro quatre était son exercice de la semaine. Pauvre monsieur. J’essaie de le rassurer…

… L’homme tourne les talons en ronchonnant quelque chose à propos des touristes de la ville qui ne savent pas vivre. Euh, excuse, mais on n’a pas chié dans l’allée, on a juste séparé deux gougounes! Sa réaction me donne envie d’arracher l’étiquette de toutes les sandales.”

 

⭐Ce que j’ai aimé:

+ La relation entre Charlotte et Laurier

+ Les péripéties sans fin de Charlotte

+ La personnalité de Charlotte

+ L’humour

+ Le franc parlé de l’auteure

  

⭐ Ce que j’ai moins aimé:

- Une seule chose! Charlotte serait d’accord avec moi lol! Sur la couverture du livre, notre chanteuse porte des souliers noirs et Romy a une robe verte. Dans l’histoire, les chaussures sont blanches et la robe est mauve. Ça me dérange! (C’est mon petit côté Charlotte)

 

- - - - -

Auteure: Catherine Bourgault 

Titre: C'est le bout de la ...

Éditeur: Les éditeurs réunis

Date de publication: Août 2022
Retour au blog

Laisser un commentaire