Review par @mariepierre_lit
Un récit qui entremêle des légendes autochtones, des événements de vies et des réflexions sur le sens des choses. J’ai découvert un auteur à la plume unique et déjantée qui a capté mon attention du début à la fin! Quelle belle découverte!
Le franc parler de l’auteur est unique. Entrer dans la tête du mystérieux, voire mythique Charlie Muskrat a été aussi touchant que drôle. J’ai dévoré cette histoire originale qui porte à réfléchir sur la vie, la mort, le temps qui passe, les souvenirs qu’on oublie.
Remplis de commentaires et de réflexions satiriques sur la vie, Charlie Muskrat et le Trickster Wresakicak nous transportent dans cette quête mystique.
Résumé
Des souvenirs évaporés dans les murmures du vent, la mémoire de Charlie n’est plus ce qu’elle était. Il part à la chasse dans son pick-up Tonnerre, avec un réservoir d’essence à moitié vide, du café, un reste de Cheezies et une envie folle de continuer sa route toujours un peu plus loin.
De Saskatoon en passant par Toronto, Winnipeg pour finir à Ottawa, il fera la rencontre d’auto stoppeur qui lui donneront envie de poursuivre sa route.
« Bref, cette histoire raconte ce qui s’est passé quand je suis parti chasser en pick-up. Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de « chasser », proprement dit. Je venais à peine de m’engager sur la route de ce qui allait devenir une aventure quand je suis tombé sur un pouceux. »
-Charlie M.
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ En apprendre plus sur les légendes autochtones. Mon imaginaire a été charmé par les décors, les mythes et légendes.
+ La naïveté de Charlie, la pureté de cet homme imparfait et charmant.
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Avoir une envie folle de manger des Cheezies 😉
- - - - -