Review par @cynbookaolique
Fraîchement sortie de l’université et pleine de bonne volonté, Maude Daoust est certaine que rien ni personne ne pourra miner sa passion pour l’enseignement. C’est donc avec euphorie qu’elle se prépare en vue de sa première année en tant que prof d’éducation physique dans une école secondaire.
Je me suis reconnue à quelques reprises dans le personnage de Maude (dans mon jeune temps bien sûr 😂). Étant aussi enseignante, j’ai pu faire des liens avec son quotidien et sa vie professionnelle. Pauvre p’tite, sa bulle a rapidement été éclatée lors de la première journée d’école avec sa directrice super sympathique (j’utilise beaucoup de sarcasme ici), sa mentore pas si efficace et son collègue qui fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues pour créer son projet spécial. J’ai aimé la fougue de Maude, malgré les embûches, elle ne lâche pas, elle fonce (même si elle est gaffeuse).
J’ai eu un coup de cœur pour son collègue Mart et sa bouteille de Coke, un personnage vraiment intéressant 😂 À bien y penser, ce roman regorge de personnages intéressants, tous plus divertissants les uns que les autres.
J’ai littéralement dévoré cette histoire qui m’a fait sourire du début à la fin. Même si je viens tout juste de terminer mon année scolaire, vivre cette rentrée avec Maude et Manu m’a fait du bien. Et que dire de cette fin où tout se règle quasiment par magie, c’est vraiment trop drôle.
⭐ Ce que j’ai aimé:
+ Faire des liens entre mon expérience et celle de Maude
+ Les péripéties de Maude
+ La légende du cimetière 😂
+ Manu
⭐ Ce que j’ai moins aimé:
- Rien :)
- - - - -