Chroniques de l’abîme et autres récits des profondeurs

Chroniques de l’abîme et autres récits des profondeurs

Review par @rage_de_lire

 

Un bouquin qui m’a fait de l'œil pendant si longtemps, je pense que c’est son petit côté bizarre qui m’a attiré. J’aime être déboussolée et j’avais l’impression que c’est ce qui se passerait avec ce livre. 

 

Les chroniques de l'abîme, ce sont 5 histoires qui partent de faits réels, mais qui sont extrapolées dans la fiction pour en créer des œuvres visitant le pire de la nature humaine. Jusqu’où l’abîme entraînera-t-elle l’humanité? Chaque chronique est agrémentée d’images explicites et de courts récits sur des événements passés qui ont un lien avec l’histoire principale. Mais encore là, comment distinguer le vrai du faux, dans toute cette noirceur? 

 

OMG!! Mais quel voyage étrange que la lecture de ce livre!

 

Ne vous méprenez pas, j’ai absolument ADORÉ cette aventure!! Les histoires, tellement bien écrites, sont immondes et horribles à souhait et nous mettent devant le côté le plus noir de l’humain. La férue d’histoire en moi a été conquise par ces sauts dans le passé, ces liens avec des événements qui se sont passés véritablement mais qu’on ajuste pour plus d’effets. Les images et dessins ont amplifié cette sensation de « malaise agréable » que j’ai éprouvé au cours de ma lecture. Une sortie fascinante au cœur de la noirceur de l’humain.

 

⭐️ Ce que j’ai aimé: 

+ Que ce soit 5 histoires plutôt qu'une seule

+ L’impossibilité de différencier le vrai du faux

+ Les liens avec l’Histoire du Québec

 

⭐️ Ce que j’ai moins aimé:

- J’en aurais pris plus!!

 

- - - - -

Auteur: Charles Beauchesne, Simon Predj et Pierre Bunk
Titre: Chroniques de l’abîme et autres récits des profondeurs 
Éditeur: Éditions de L’Homme 
Date de publication:  Avril 2022
Retour au blog

Laisser un commentaire