Review par @mariepierre_lit
« Tout en me promenant, je cherche l’idée du siècle pour me distinguer de mes compagnons. Soudain, j’aperçois une superbe épinette. Elle est juste à côté de la plantation, sur le terrain du voisin. Tant pis pour le sapin! Une épinette de Noël, c’est original et ça change des traditions. Ouais… je vais couper l’épinette et l’emporter à l’auberge, me dis-je, très convaincue de mon affaire.
- Gwendoline »
Si je vous dis: camps de jour pour célibataire sous le thème de Noël!
Une protagoniste qui dé-tes-te la période des fêtes et qui fera tout pour gâcher chaque activité. Mais comment s’est-elle ramassée dans cet endroit aussi cliché?
🌲
Depuis que son ex l’a laissé le 24 décembre, Gwendoline est devenue une vraie grinch de Noël. Malgré ses efforts, elle plombe l’ambiance. Cette année, sa famille à décidé que cela avait assez duré. Ils envoient leurs grande fille dans un camp pour célibataire entre Noël et le jour de l’an.
Alors qu’elle reçoit ce cadeau empoisonné, elle s’y rend afin de faire plaisir à sa famille. Elle n’a pas l’intention de participer aux activités proposées. Oh non, elle compte bien profiter de l’endroit pour relaxer, se détendre au spa, des vacances quoi.
Dès son arrivée au domaine, elle est sous le choc. Les propriétaires et organisateurs de ce camp sont des amoureux de Noël et de tous les films quétaines. Patinoire, sapin géant, décoration à l’extrême. Tout respire Noël et l’amour. Et elle n’est pas au bout de ses peines, alors que tous les participants sont privés d’électronique, du téléphone en passant par le portable et la console de jeux. Elle est alors contrainte de créer quelques liens si elle veut survivre à cette semaine.
Rapidement, elle se lie d’amitié avec Natacha, une amoureuse de l’amour avec un grand A… ou un petit a. Les organisateurs ont prévu chaque détail, l’horaire des participants est chargé d’activités de dating qui se succèderont à une vitesse folle au cours de la semaine. Gwendoline promet donc à son alliée de lui dégoter son amour tant attendu. Elle lui fera un compte rendu de ses rencontres pour lui dénicher son prince charmant.
Notre saboteuse de la magie de noël professionnelle rencontrera dans des circonstances assez drôles le beau et séduisant Jean-Pascal. ♥ (Je l’aime fort lui). Bien qu’elle tente de l’éloigner d’elle le plus possible… et bien, peut-être que la magie finira par la toucher, finalement?
J’espère que cette comédie romantique vous fera rire autant que moi!
🌲
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ L’amitié qui se crée entre Gwendoline et Natacha.
+ Moi aussi, je veux un épinette comme sapin hahaha
+ Jean-Pascal, ti chat. Il est si patient!
+ Le nid d’oiseau! Ben oui, tu dois le lire pour comprendre héhé! (rire diabolique)
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Rien
- - - -