Des étincelles pour Noël

Des étincelles pour Noël

Review par @mariepierre_lit



Les romances de Noël, mais comment un bouquin peut-il à mon cœur se démarquer d’un autre? Et bien, j’aime être touchée en plein cœur, sans tomber dans le mielleux trop sucré. Ce roman de Kerbie V. Messier dose très bien la portion romance, humour, amitié et drame.

 

J’ai bien utilisé le mot drame 😉 mais c’est plutôt parce que nos deux protagonistes ont vécu dans leurs enfances les événements qui auront marqué leurs vies et font d’eux des adultes… pas toujours équilibrés émotionnellement. Mais qui n’est pas marqué par son passé?

 

🍷

 

Tout débute alors qu’Elizendre travaille dans un stand de gelato à Nice. Toutes les semaines, un jeune homme dont elle ne connaît pas le nom vient la voir. Ils se parlent, se plaisent et se promettent de dévoiler leurs identités la veille de Noël. Peu de temps avant le grand jour, alors qu’elle termine son quart de travail, il est là. Il l’attend et touchée par cet élan, elle passe la nuit à ses côtés. Au lendemain de cette rencontre, rien ne se passera comme elle l’avait imaginé…

 

Alors que 5 ans plus tard, Eli s’est établie comme organisatrice d’événements, elle organise un Festival des vins qui rassemble sur 4 jours de grands vignobles. Avec son ami de toujours, elle est prête à tout pour que ce festival soit un succès. Jusqu’au moment où elle le voit, lui, avec toute sa splendeur! Le douloureux sentiment d’abandon pulse toujours dans son cœur et elle n’est pas prête à lui pardonner.

 

De chapitre en chapitre, nous découvrirons les pensées de Lorenzo et d’Elizendre. Ponctuées de leurs souvenirs d’enfance, je me suis rapidement liée à leur histoire. Autant Eli et la perte de sa maman à un trop jeune âge, que Lorenzo et sa relation complexe avec son père.

 

Alors qu’ils devront lutter contre cette attirance toujours si présente, sauront-ils apprendre à communiquer? Et que s’est-il réellement passé ce fameux soir sur la Côte d’Azur?

 

Un roman dont je ne suis pas restée insensible, une histoire emplie d’une belle fragilité.

 

⭐ Ce que j’ai aimé :

+ Les débuts de chapitre avec les souvenirs d’enfance reliés à la période de Noël

+ Lorenzo est un gentleman

+ L’humour!

 

⭐ Ce que j’ai moins aimé :

- Le gelato framboise curry, je ne me fais pas à l’idée hihi

 

- - - - 

Auteure : Kerbie V. Messier
Titre : Des étincelles pour Noël
Éditeur : Hugo roman
Date de publication : Octobre 2024
Retour au blog

Laisser un commentaire