Review par @mariepierre_lit
Destination: Ranch de Heaven’s Gate, San Diego, Californie, États-Unis.
Nature du voyage: Expérience immersive sur les lieux d’un suicide collectif lié à une secte.
Nombre de voyageurs: 4
Préparez votre carte d’embarquement, votre voyage de tourisme noir débute… maintenant!
J’avais hâte de plonger dans ce tout premier tome de la série, écrit par nul autre que Marilou Addison. Bouche cousue (un coup de cœur) m’avait complètement charmé et encore une fois, l’auteure nous réserve un suspense psychologique surprenant, des personnages aux personnalités choquantes, perturbantes et accrocheuses. Et que dire de la fin… Épique!
Dans un crescendo prenant, nous comprendrons que la relation qui n’est pas simple entre les deux amis les mèneront sur un chemin dangereux. J’ai été happé par cette histoire, d’un chapitre à l’autre j’avais besoin de connaître la suite. Mention particulière aux petites phrases à la fin de plusieurs chapitres qui nous gardaient en haleine et avide d’en savoir plus.
« Dave qui finirait, un jour ou l’autre, par causer ma perte. Et c’était peu de le dire… »
-Simon
Comment décrocher après ça? Impossible!
Si vous désirez débuter dans le genre, ce roman est selon moi une bonne porte d’entrée dans l’univers du roman noir. Oh! Et les romans à paraître peuvent être lus dans n’importe quel ordre.
« Un jour, semblait-il se dire, ça finirait mal, cette amitié. Toutes ces histoires de défis.
Oui, très mal. »
Enfants, Dave et Simon se lançaient des défis toujours de plus en plus extrêmes, dangereux et insensés. Mûs par un désir de vivre intensément. Alors que plusieurs décennies ont passé, Simon a maintenant une vie rangée. Il est en couple depuis le collège avec Pépé et file le bonheur. Mais une ombre plane, cette amitié particulière qu’il entretient avec David, un peu toxique et remplie de malaise des souvenirs passés. Ce dernier, le plus téméraire des deux, vit toujours à 100 à l'heure.
Lors d’un souper de couple, Dave présente sa flamme du moment. Vanessa est une jeune étudiante à l’université et le clash entre les générations se fait sentir. Van est fascinée par le dark tourisme qui consiste à visiter des sites où il y a eu des tragédies : la maison d’un tueur en série, un site tel que Tchernobyl ou bien d’autres lieux macabres.
L’agence DATO, offre ce service comme aucune autre agence. Un voyage sur mesure…
« Pis c’est ben correct, a-t-elle ajouté. N’empêche, ça confirme ce que je pense. Y a deux types de personnes dans le monde… ceux qui préfèrent leur petit confort, pis… les autres, qui ont soif de découvrir de nouvelles affaires. »
- Vanessa
C’est ainsi que Dave convainc Simon et Pépé de faire ce voyage. Se rendre à destination ne sera pas simple. Les deux acolytes traverseront-ils la ligne qu’ils s’étaient juré de ne plus franchir?
Entre eux, tout est une compétition.
Rapidement, ça dérape. Et pas qu’un peu…
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ L’ambiance du roman
+ Le mystère entourant DATO
+ La twist finale
+ Nous savons le titre du prochain tome. Écrit par Kim Messier : Château de Dracula 🖤
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Rien
- - - - -