Divines Rivalités

Divines Rivalités

Review par @mariepierre_lit

 

« Aucun dieu, aucune guerre ne pourra les séparer. »


Il y a de ses livres qui nous attirent par leur couverture et d’autres qu’on feel. Moi qui préfère une saine gestion de mes attentes, celles que j’avais pour ce livre étaient très élevées. Mais mon instinct ne m’a pas trompé et cette lecture fut un gros coup de cœur!


Juste un peu de magie, une histoire d’amour naissante sur fond de guerre, l’auteure nous offre une histoire bien dosée. De sa plume douce, les émotions qu’elle nous fait vivre sont intenses et très prenantes.

 

J’ai aimé la sensibilité et l’évolution des personnages, par le billet de lettres, ils apprendront à laisser tomber leurs barrières et s’ouvrir à la vie, et ce, malgré la guerre qui fait rage.

 

Pour moi, c’est un gros oui!

 

💌

 

 Le frère d’Iris Winnow est parti à la guerre depuis un bon moment déjà, et cette absence qui devait ne durer que quelques mois s’étire. Alors qu’Iris espère des nouvelles de son frère, elle ne reçoit aucune réponse à ses multiples lettres. C’est le silence complet. Est-il mort? Est-il blessé? Que se passe-t-il réellement au front? Personne ne le sait…


Jeune journaliste à La Gazette d’Oath, elle tente de tenir à flot la famille qu'il lui reste. Depuis le départ de son frère, sa mère a sombré dans l’alcool. Iris est donc la seule qui peut subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère.

 

Reléguée aux chroniques nécrologiques, elle est en lice pour l’obtention d’un poste de journaliste à temps complet, mais son rival Roman C. Kitt n’a pas l’intention de lui concéder la victoire aussi facilement. 


Un soir, une lettre se glisse sous la porte de sa garde-robe. L’auteur anonyme avoue avoir reçu toutes les lettres adressées à son frère. C’est alors que les deux auteurs échangent plusieurs missives, créant un lien profond entre les deux rivaux. 


Plusieurs bouleversements poussent Iris à tout laisser derrière elle. Son nouvel objectif est de retrouver la trace de son frère, et pour y parvenir, elle accepte un poste de correspondante de guerre. Cette guerre des Dieux est très controversée, les habitants d’Oath sont éloignés des zones de combat et en parler est tabou. Elle partira à la recherche de la vérité, celle que les autorités tentent de cacher au monde…


Ce que j’ai aimé :

+ La romance était magnifique! La force d'Iris est remarquable!

+ Les gens qui entouraient Iris et Roman, 

+  Ahah, tous les surnoms qu’elle lui donne! Pauvre Roman! hihi


Ce que j’ai moins aimé :

- Absolument rien


----

Auteure : Rebecca Ross

Titre : Divines rivalités

Éditeur : De Saxus

Date de publication : Juin 2024

 

Retour au blog

Laisser un commentaire