Review par @rage_de_lire
Étant une lectrice de romans noirs depuis belle lurette (en fait, depuis toujours), mon œil n’a jamais été attiré par les romances. J’avais, si on peut dire, quelques préjugés…
Mais comme je participais au challenge 12 mois, 12 suggestions d’amis, et qu’on m’a suggéré de lire ce livre, je n’avais pas le choix, je me devais d’y plonger…
L’histoire est plutôt simple. Eleanor est une adolescente invisible. Moins on la remarque, moins on l’affuble de sobriquets désobligeants, ce qui lui convient parfaitement. Un soir, elle fait la rencontre fortuite de Greyson, joueur de football et élève populaire. S’en développera une amitié imprévue, qui prendra fin alors que les deux adolescents embrasseront l’âge adulte.
Toutefois, la vie et ses heureux hasards n’auront pas dit leur dernier mot.
Ici, on m’a carrément sortie de ma zone de confort, de mes pantoufles littéraires. Lire de la romance, moi? J’ai accepté de relever le défi… Et je me suis fait prendre au jeu! J’ai adoré cette histoire du début à la fin. Elle contient tous les clichés classiques des histoires d’amour, mais c’est tellement bien raconté que ça ne m’a absolument pas dérangée. J’ai adoré Eleanor, sa bonté, sa simplicité, son besoin de faire le bien autour d’elle. J’ai aussi adoré Greyson, sa façon de réagir aux aléas de la vie mais aussi son ouverture aux autres. L’auteure a ce don extraordinaire de réveiller nombre d’émotions chez le lecteur (lire ici: j’ai pleuré tout au long de ma lecture). Il n’en faut pas plus pour que je poursuive ma lecture avec Landon & Shay!
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ Le personnage d’Eleanor, qui est loin d’être une petite ingénue sans cervelle
+ La possibilité d’être dans la tête d’Eleanor, puis ensuite dans celle de Greyson
+ L’histoire remplie d’espoir , malgré les embûches réalistes
+ Le nombre incalculable d’émotions que m’a fait vivre la relation des deux personnages principaux
⭐️ Ce que j’ai moins aimé:
- J’ai manqué de mouchoirs vers la fin.
- - - - -