Et ils meurent tous les deux à la fin

Et ils meurent tous les deux à la fin

J’ai acheté ce livre sans réfléchir à cause du hype sur booktok. Il m’a fallu plusieurs essais pour en venir à bout.


Je pense que c’est le genre d’histoire qui peut t’accrocher ou pas du tout. Je fais partie de la seconde catégorie, mais j’aimerais nuancer en disant que la quatrième et dernière partie de ce roman a mis un baume sur le reste de ma lecture.


L’idée globale est bonne, mais j’ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, d’émotions. Lorsqu’on aborde un sujet aussi sensible que la mort, même dans un genre fantastique, il est important qu’il soit traité adéquatement. Silvera aurait pu développer davantage la personnalité des deux garçons pendant les trois premières parties, et c’est ce que je reproche principalement au livre. 


On ne peut pas s’attendre à une grande aventure pour deux personnages qui se rencontrent le jour de leur mort. L’auteur doit jouer avec les émotions du lecteur, ce que je n’ai pas ressenti pendant la plus grosse partie du livre.


Rattrapage final.


Éventuellement, la relation entre les deux personnages principaux du livre se développe. C’est à partir de ce moment qu’on s’attache vraiment à eux, mais malheureusement, c’est déjà trop tard. Il ne reste qu’une vingtaine de pages, où l’un et l’autre mourront - ils meurent tous les deux à la fin!


⭐️ Ce que j’ai aimé:

+ La quatrième partie, où les personnages se dévoilent enfin


⭐️ Ce que j’ai moins aimé:

Manque de profondeur des personnages

- Émotions peu développées, peu crédibles

- Je me suis perdue dans les chapitres des personnages secondaires

- Le rythme était trop lent


- - - - -

Auteur: Adam Silvera

Titre: Et ils meurent tous les deux à la fin

Éditeur: Robert Laffont

Date de publication: Juillet 2018

J.

Retour au blog

1 commentaire

Absolument d’accord avec tout ce que tu mentionnes! Un manque flagrant de profondeur, je ne me suis pas attachée aux personnages comme je l’aurais voulu et c’est llllloooonnngggg🤣

Looka Munger

Laisser un commentaire