Faking Christmas

Faking Christmas

Review par @cynbookaolique


Un collègue de travail plus qu’énervant, un Noël en famille différent et redouté, et pour couronner le tout (on ne parle pas de couronne de Noël!), un ex petit ami imposé lors de ces dites vacances de Noël. Cédant à la panique de devoir passer du temps avec son ex, Olive n’a rien trouvé d’autre que de s’inventer un faux petit ami pour fuir cette situation. Mais devant la persistance de sa sœur, elle lui avoue qu’il se nomme Miles comme… son collègue qu’elle déteste. Et le “boute de la mar*e? (en bon québécois!) L’endroit où ira sa famille pour passer les vacances de Noël, appartient à nul autre que.. (roulement de tambour) les parents de Miles! Oui CE Miles 😂

 

Ce roman m’a conquise dès les premières pages où l’on assiste au méga malaise d’Olive. C’était un pur délice avec une répartie géniale. Cette histoire était parfaitement constituée d’humour, d’émotions, de quétaineté (je sais, ce n’est pas un vrai mot), de moments “awwwn” et mention spéciale au Bingo de Noël. J’ai tout adoré de cette histoire de type enemies to lovers où l’on voit la résilience d’Olive, son lâcher-prise (enfin) et l’effondrement de ses barrières. Miles m’a conquise dès les premiers instants par sa douceur, sa confiance en lui et son petit côté romantique. 

 

Mon amour pour les romances de Noël a été plus que conquis avec ce fantastique bouquin de Cindy Steel. À ma plus grande joie, cette auteure a écrit une série de 7 livres de Noël (Christmas Escape) pouvant se lire individuellement. Un bonheur pour les amatrices de lecture du temps des fêtes!

 

Ce que j’ai aimé:

+ L’évolution de la fausse relation entre Olive et Miles

+ Tous les éléments entourant l’histoire

+ La famille d’Olive

+ La carte de Bingo (disponible à la fin de l’histoire)

 

Ce que j’ai moins aimé:

- Rien!!

 

- - - - -

Auteure: Cindy Steel
Titre: Faking Christmas
Éditeur: Autopublication
Date de publication: Octobre 2022
Retour au blog

Laisser un commentaire