Review par @cynbookaolique
Tout d’abord, je tiens à remercier Goélette éditions ainsi que Chantal Bissonnette pour ce service de presse.
Cinq ans se sont écoulés depuis que Kirstin s’est réfugiée en Écosse, sur l’île de Skye. Après avoir quitté New York sans laisser de traces, elle est rappelée à la maison par un coup du destin. Mais ce retour ne se fera pas en douceur. Kirstin doit maintenant faire face aux proches qu’elle a blessés, et revoir celui qui a provoqué sa fuite : Vincente Leone, l’homme qu’on a voulu la forcer à épouser.
Une fois de plus, ce roman de Chantal Bissonnette fut un gros coup de cœur pour moi. J’avais prévu de prendre le week-end pour le lire et finalement, une fois que j’ai lu le premier chapitre… je fus totalement envoûtée. Je l'ai lu en une soirée, impossible de le déposer. Ce quatrième roman dont le trope est enemies to lovers et tout cela dans le monde de la mafia était très divertissant. J’ai aimé découvrir le rôle peu orthodoxe de notre protagoniste Kirstin dans son clan, quelle bonne idée! Nous comprenons très rapidement la raison pour laquelle elle a dû se cacher de son passé, le rôle de la femme soumise dans son univers ne lui convenait pas du tout et le lien qu’elle faisait avec sa mère la faisait souffrir.
J’ai aimé découvrir le rôle de Vincente dans toute cette saga et de voir leur relation évoluer au-delà de leur haine familiale. Un homme que Kristin pensait connaître mais finalement, qui était beaucoup plus complexe que nous le pensions. Deux êtres qui souffrent, incompris et qui se trouvent pour mieux apprendre à revivre. J’ai adoré!
⭐ Ce que j’ai aimé:
+ La force mais également la fragilité de Kirstin
+ Le badboy Vincente (bin oui, on aime ça les mauvais garçons! 🤪)
+ Le monde de la mafia
+ Les rapprochements
⭐ Ce que j’ai moins aimé:
- Ce n’est pas un reproche mais j’aurais aimé voir plus loin dans leur avenir, à moins que Chantal nous réserve une belle surprise pour la suite?
- - - - -