Review par @mariepierre_lit
« Un dragon sans cavalier est une tragédie. Un cavalier sans dragon est mort. »
Et oui! Je me suis plongée dans ce roman avec de grandes attentes et devinez quoi? Je suis sous le charme de cet univers que Rebecca Yarros nous a créé! Plus que ça… c’est un coup de cœur foudroyant!
Comment dire… dans ce livre il y a quelque chose d’addictif. Il faut le lire pour vraiment en comprendre le phénomène!
Réunissant dragon, magie, romance, mystère et intrigue, le monde qui nous est offert dans cette série sait marquer l’imaginaire de ses lecteurs. Est-ce un ennemies to lovers ou un friends to lovers? Hum, ne comptez pas sur moi pour vous le dévoiler 😉 Mais je vous promets des moments très très intéressants!
Si vous avez aimé la série Divergence et Hunger Games, vous allez adorer Fourth Wing!
C’est la parfaite Romantasy! La dose de romance et de suspense maintient un rythme de lecture agréable et complètement immersif. J’ai beaucoup aimé que les personnages qui au départ sont soit adorables ou détestables présentent au contraire plusieurs facettes. Leurs passés, leurs histoires et les motivations de ces derniers étaient très intéressants à découvrir. Et niveau romance, la tension amoureuse était de ouf!
Préparez votre petit cœur, car il souffrira plus d’une fois! Les twists sont simplement incroyables.
Oh et l’auteure nous offre un code afin de télécharger des chapitres bonus racontés par le sombre et mystérieux Xaden. J’adore ce genre de petites attentions!
🐉
Violet aspire à une carrière de scribes tout comme son défunt père. De passer sa vie dans les livres et l’histoire, loin de la guerre et des combats. Mais lorsque vient le jour de la Conscription, elle se voit dans l’obligation de répondre aux exigences de sa mère, la générale Sorrengail et d’intégrer le Quadrant des dragonniers. Car un Sorrengail ne peut être autre chose qu’un cavalier.
Mais pour se faire, elle doit survivre à cette première journée meurtrière. Sa santé est fragile, ses probabilités de survie sont faibles. Pour Violet, la violence est contre nature, elle ne souhaite pas combattre à mort ses semblables. Plongée dans la nouvelle vie d’apprentie dragonnière, elle reste toutefois bien campée dans ses valeurs. Elle n’est peut-être pas la plus forte, mais elle est rapide et brillante.
Dans un univers où les humains et les dragons doivent unir leurs forces pour combattre leurs ennemis, la magie déployée par cette union est ce dont rêvent tous les futurs dragonniers. Mais pour y arriver, il faut survivre. Quand l’ennemi est partout, trouver des alliés devient risqué!
Car à la fin, seuls les survivants pourront avoir la chance de se lier au dragon qui le jugera digne d’être son cavalier.
S’envoler… ou mourir!
Marie-Pierre, dragonnière, quatrième aile, section flamme (Ma nouvelle signature :D)
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ Xaden! ♥ Son assurance parfois démesurée est totalement charmante. (Juste dans les livres hein!)
+ Sans spoil : les dragons! J’aime leurs façons de communiquer et leur place dans ce monde.
+ Liam, quel ami fidèle! Un coup de cœur pour ce personnage touchant et si doux.
+ J’adore lorsque les personnages reflètent la vraie vie, dont la diversité de genre, de sexe, d’origine et la diversité corporelle.
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Absolument rien! Sauf peut-être de ne pas avoir le tome 2 en mains 😉 Patience! Iron flamme sera disponible dès août 2024!
- - - - -