Review par @rage_de_lire
Ne connaissant ni l’auteure ni le synopsis, je dois avouer que j’appréhendais quelque peu cette lecture. Surtout que c’est une romance, genre littéraire dont je ne suis pas tant friande. Mais je suis toujours partante pour sortir de mes pantoufles et découvrir de nouvelles histoires!
Alors qu’ils sont les seuls survivants d’une explosion ayant détruit la maison d’Eason, ce dernier et la meilleure amie de sa femme, Bree, doivent apprendre à se reconstruire après avoir perdu leur conjoint respectif.
Dès les premières pages, et tout au long de ma lecture, j’ai ri, pleuré, grimacé, et été profondément attendrie. Ce livre m’a fait vivre un tourbillon d’émotions du début à la fin. L’histoire est si bien racontée que je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer les pages les unes après les autres. Pas une seconde de répit : la relation entre les personnages évolue rapidement, mais de manière logique et crédible. L’auteure nous emporte dans un flot d’émotions incessant. Certes, l’histoire peut sembler un peu clichée, mais si l’on se laisse porter, c’est un pur moment de bonheur. Dès le chapitre 8, j’étais déjà convaincue que ce roman serait un coup de cœur. J’ai adoré le personnage d’Eason : son humour délicieusement piquant, son amour inconditionnel pour sa fille et sa famille, sa grandeur d’âme, mais aussi cette fragilité qu’il tente de dissimuler. Une lecture feel good magnifique, qui réchauffe l’âme et le cœur. Pour moi, c’est un coup de cœur total !
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ L’action qui débute dès les premières pages
+ Le personnage d’Eason
+ L’évolution de la relation entre les deux personnages principaux
⭐️ Ce que j’ai moins aimé:
- Rien!
- - - - -
Auteure: Aly Martinez
Titre: From the embers
Éditeur: Éditions Chatterley
Date de publication: Août 2024