Review par @les_lecture_d_emeraude
Une cage reste une cage, même dorée
J’avais beaucoup d’attente envers cette réécriture du roi Midas, l’homme qui a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or. Une Romantasy était le mot clé pour attirer toute mon attention, mais malheureusement, j’ai été déçue. Pourquoi ? À mes yeux, ce n’était pas une Romantasy, du moins pas dans ma palette. Il y avait de l’amour, oui, mais pas de romance.
Auren est follement amoureuse du roi, elle n’a d'yeux que pour son sauveur. Recouverte d’or, elle vit depuis des années dans une immense cage dorée. Auren fait bien des jalouses avec son statut de pouliche royale, la favorite du roi qui plus est.
À la lecture des dernières pages, Auren fait la rencontre d’un personnage qui a piqué ma curiosité.
J’ai lu beaucoup d’avis disant que le premier tome était introductif et de ne pas se fier qu’au premier tome. Vais-je me laisser tenter par la suite?
Pour des lecteurs avertis
Alerte trigger warning : avant de vous embarquer dans cette saga, sachez qu’il y a plusieurs trigger warning, jetez-y un coup d'œil. On y retrouve de la violence physique, des scènes sanglantes, il est également question de viol.
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ Il n’y a pas eu que du négatif dans cette lecture, j’ai beaucoup aimé notre protagoniste Auren. Toujours là à taquiner l’un de ses gardes du corps les plus sérieux et de tenter de le convaincre de faire des jeux à boire. Il faut savoir qu’Auren aime beaucoup le vin, il a toujours une bouteille avec elle.
+ Elle a développé une belle relation durant son long voyage entre les deux royaumes avec l’un des gardes, Sail. Elle aura eu la chance de vivre une vraie relation d’amitié, qu’elle n’avait toujours pas eu la chance de vivre même si elle avait tout tenté avec les autres filles du château.
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- À mes yeux, ce n’était pas une romantasy, il y avait un manque de romance.
- J’ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux, avec des situations qui m'ont semblé improvisées.
- - - - -