God of malice

God of malice

Review par @valcoolbooks

 

Amateurs de dark romance très sombre, je vous invite à jeter un œil à cette série de Rina Kent qui vous donnera toutes les palpitations que vous recherchez et qui saura aussi vous faire fondre pour un groupe d’amis éclectique mais attachant.

 

AVERTISSEMENT : Romance sombre pour lecteurs avertis, 18+. Ce livre contient plusieurs sujets et scènes sensibles, dont des relations non consensuelles ou avec un consentement flou, et parle d’idées suicidaires. Le personnage masculin principal est un psychopathe, un vrai, et il est tordu. On arrive à l’aimer, mais c’est un héros non conventionnel. Ceci ne se veut pas une représentation de relations amoureuses saines. Soyez avisés.

 

J’adore la dark romance et j’ai tout particulièrement aimé cet univers et ces personnages. Rina Kent parvient de main de maître à jouer avec les limites et à nous faire fondre pour ce héros fou, tordu, mais complètement obsédé et dévoué au personnage féminin principal.

 

Killian est un psychopathe qui s’est adapté à la société pour devenir un citoyen fonctionnel. Il parvient à imiter les émotions et réactions des gens « normaux », tant qu’on y voit que du feu. Mais Glyndon parvient à voir à travers son masque et sait que l’intérêt soudain qu’il lui porte n’annonce rien de bon. Tous deux font partie d’universités prestigieuses, voisines. Deux institutions rivales depuis des années. Mais rien ne restera un obstacle bien longtemps pour Killian qui a jeté son dévolu sur Glyndon.

 

On a un héros psychopathe, certes, mais tout son charme réside dans son détachement complet pour les conventions sociales, le bien et le mal. Il se fout royalement de ce que les autres pensent. Il va chercher ce qu’il veut et ne recule devant rien. Il est 100% centré sur son objectif d’obtenir Glyndon, qu’elle le veuille ou non mais, plus leur relation se développe, plus il en vient à faire des exceptions pour elle. Tout ce qui le dérange habituellement chez les autres l’attendrit chez elle. Boy obsessed, he falls first and hard, ajoutez un peu de spice unhinged, et vous avez un cocktail explosif.

 

La première scène était difficile à lire mais, par la suite, Rina Kent a fait ce qu’elle voulait de mes émotions et a réussi à rendre attachant un psychopathe tordu. Les dialogues étaient excellents, tout spécialement entre Glyndon et Killian. Ces derniers nous permettaient vraiment de les connaître davantage et de voir leur relation évoluer, d’une façon que j’ai rarement lu dans un roman. Et que dire du groupe d’amis! Niko m’a fait rire aux éclats à plusieurs reprises. Leur dynamique était hautement divertissante. Je suis tombée amoureuse de ce groupe et j’ai hâte de lire chacun de leur livre.

 

En ce qui concerne l’aspect dark, on le retrouve dans le personnage masculin principal, qui est un psychopathe, et également dans la relation amoureuse. On a aussi des scènes spicy assez « rough ». Encore une fois, c’est pour lecteurs avertis. D’un autre côté, si vous êtes des habitués de dark romance, vous allez vous sentir en terrain connu. 

 

 Ce que j’ai aimé: 

+ Le focus complet de Killian sur Glyndon. Et l’INTENSITÉ de ce focus. (J’ai fondu… une flaque sur le sol.)

+ Elle est l’exception à toutes ses règles.

+ Un héros observateur : il sait la lire.

+ Le groupe d’amis qui amène un sentiment de found family.

+ L’humour.

 

⭐ Ce que j’ai moins aimé:

- Je dirais que c’est dans mes limites niveau dark. J’ai aimé, on n’a pas dépassé ma limite ici, mais c’est pas mal le plus loin que j’apprécie en dark romance.

 

Je recommande fortement aux adeptes de dark romance d’un niveau assez sombre.

 

« You can hide from the whole world, but you don’t need to do so in front of me, baby. »

« You make the demons go away, even temporarily. »

« I love it when she glares. »

 

*Roman écrit à la première personne, sous le point de vue en alternance des deux personnages principaux. Disponible uniquement en anglais.

 

- - - -

Auteure: Rina Kent
Titre: God of Malice
Éditeur: Auto-publication
Date de publication: Juillet 2022
Retour au blog

Laisser un commentaire