Review par @cynbookaolique
Le fond du baril n’a jamais été aussi bon. Du moins, c’est ce que je me dis quand je négocie avec l’ennemi et que je fais rénover mon salon de coiffure. L’ennemi ? Nick Stamos, le frère aîné de ma meilleure amie. Il a un corps et un visage que les dieux grecs envieraient, mais sa personnalité a besoin d’une transformation majeure. Il est hargneux. Un adepte des règles. Ai-je mentionné qu’il m’a vu nue? J’ai eu le béguin pour lui pendant des années, mais le seul endroit où je veux que Nick balance son marteau aujourd’hui, est dans mon salon. Sauf qu’il a besoin de quelque chose en retour… Une fausse petite amie. Et je suis assez téméraire pour dire oui.
Par-faite! Cette romance était parfaite dans tous les sens du terme. Un slow burn mais pas trop lent (Parlez-moi pas d’un slow burn qui dure 3 romans de 600 pages avant qu’il se passe quelque chose!), un enemies to lovers et le frère de ma meilleure amie comme tropes, un amoureux de l’amour et une femme avec ses secrets familiaux qui lui mettent des bâtons dans les roues afin de s’investir dans une vraie relation. Un amour de jeunesse à sens unique mais peut-être pas si unique finalement! Des personnages issus de familles grecques comprenant leur langue et leurs traditions. J’ai tout aimé de ce roman que j’ai lu insatiablement du début à la fin.
Ermione aka Mina est une femme grecque dans le début de la trentaine qui a toujours eu du mal à trouver sa place dans la vie. Elle n’était pas douée à l’école, encore moins au cours de grec la fin de semaine. Les autres la trouvaient bizarre et elle était même la “mauvaise” Mina dans sa famille. Elle a décidé de mettre une croix sur les relations amoureuses afin de réaliser son plus grand rêve: ouvrir son salon de coiffure. Heureusement que sa meilleure amie depuis toujours, Effie (la sœur de Nick) est toujours là pour elle.
Nick est aussi un homme dans la trentaine, il est un éternel romantique. Son rêve le plus cher? Trouver le vrai amour et fonder une famille. Malheureusement pour lui, il n’a vraiment pas été chanceux dans ce domaine. Malchanceux ou il ne regardait pas au bon endroit quand depuis le début, la réponse se trouvait sous ses yeux?
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ L’amour, l’humour et le sarcasme
+ La famille de Nick
+ La personnalité de nos protagonistes
+ Leur histoire qui dure depuis les lustres
+ Les scènes spicy
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Rien!!
- - - - -