Un village qui célèbre Noël à l’année, un concours pour savoir qui est le plus festif, des personnages particuliers et du spicy. Voilà ce que nous offre Meghan dans ce roman à saveur extrême du Temps des fêtes (J’aurais tendance à dire à saveur d’ananas 😂 si vous le lisez, vous comprendrez!) Dans tous les cas, j’ai adoré cette histoire.
Après une décennie d’absence, Storee doit retourner dans le village où vit sa tante Cindy qui a des soucis de santé. Ce village où elle a vécu ses plus beaux Noël mais aussi ses pires moments. Afin de faire plaisir à sa tante qui vit peut-être son dernier Noël, elle tentera de gagner le concours de Noël du village. Son plus grand rival? Cole, son ami d’enfance qui semble avoir une dent contre elle.
L’auteure a adopté une avenue intéressante en optant pour un narrateur qui décrit les débuts de chapitre comme dans certains films et a ajouté à l’occasion des interractions entre le narrateur et les personnages principaux. Ça ajoutait de l’humour et de l’ambiance à l’histoire. Les différentes épreuves pour le concours étaient des plus originales et divertissantes. Je me suis bien amusée à suivre leurs péripéties.
La force de l’auteure est qu’elle sait doser l’humour, les émotions et le spicy et une fois de plus, elle ne m’a pas déçue. Je me suis rapidement attachée à Cole qui est devenu le Grinch du village (il y a plusieurs références au Grinch dans l’histoire) à la suite d’une tragédie. J’ai aimé le voir être résilient et s’épanouir tout au long de l’histoire. Bref, ce fut une histoire de Noël des plus parfaites!!
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ La narration en début de chapitre
+ Le concours
+ Les personnages
+ L’équilibre entre l’humour et les moments plus touchants
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Absolument rien!
- - -
Auteure: Meghan Quinn
Titre: How my Neighbor Stole Christmas
Éditeur: Autopublication
Date de publication: Octobre 2024