Il était une fois en décembre - Romane

Il était une fois en décembre - Romane

Review par @mariepierre_lit

 

« Il suffit parfois d’un seul mot, d’une seule information manquante pour modifier la trajectoire d’une vie entière. À l’intérieur d’un cocon inconnu, une destinée se voit complètement chamboulée. Une deuxième maison, une deuxième famille, un tout à faire fleurir. »

-Marie-Krystel Gendron.

 

Dans ce deuxième volet de la série Il était une fois en décembre, le mot de l’auteure en début de roman nous donne un bon aperçu de ce que notre lecture nous réserve...

 

Confession, j’ai parlé à mon livre à quelques reprises, suis-je la seule qui fait ça? 😉

 

Une romance à l’ambiance aussi douce et chaleureuse qu’un bon chocolat chaud un jour froid d’hiver. J’ai plus qu’aimé ce deuxième tome de la série, c’est un complet coup de cœur! Dès les premières pages, je n’ai pu m’empêcher de sourire, et comme dans toutes romances de Noël parfaites, j’ai aussi pleuré…

 

Vous serez vite transporté dans cette magie qui flotte dans l’air durant la période des fêtes. Et que dire de nos deux protagonistes! Les émotions qu’ils nous font vivre, leur passé qui les hante, l’histoire des gens qui les entourent, je vous le dis, la chaîne des événements est prenante et écrite de façon si fluide que c’est difficile de décrocher. Mention spéciale aux twists que j’ai adorés!

 

Oh, et pour ceux et celles qui ont lu Livia, le premier volet de la série que je vous conseille avant celui-ci, Bill et Rose sont de retour! Plus adorables que jamais. 💕

 

Voici un extrait qui m’a particulièrement touchée:

« … j’ai moi-même vécu une période très sombre jadis.

Intéressé, Malcom se pencha en avant.

- Ah oui? Bill approuva.

- Et en dépit des parts d’ombre qui m’habitaient à l’époque, j’y ai aussi trouvé beaucoup de lumière! »

 

Vous ferez donc la rencontre de Romane, une jeune femme de 28 ans qui n’a jamais connu le grand amour. Plongée dans ses études et ensuite dans son travail, il n’y a pas de place dans sa vie pour un homme. 

 

Travaillant depuis peu comme aide-pâtissière avec la très réputée Véronique, propriétaire de Petites douceurs, elle se donne corps et âme au boulot. Jusqu’au jour où lors d’un dîner organisé au Bistrot, son regard croise celui d’un étranger. Cet homme (Malcom) dont le regard l’hypnotise, lui plaît aussitôt. Il semble toutefois dissimuler un lourd passé, ce qui ne manque pas de susciter des questionnements chez Romane.

 

Pourtant, son attraction irrésistible l’oblige à tout tenter pour se rapprocher de lui.

 

En cette saison où tous les miracles sont possibles, le temps serait-il enfin venu pour elle de plonger dans une histoire passionnée qui, assurément, bousculera ses plans… et son existence tout entière?

 

Ce que j’ai aimé :

+ L’ambiance, la petite magie du temps des fêtes qui planent.

+ L’authenticité des personnages.

+ Bill, quel homme!

+ Est-ce que ce village existe? Je déménage là demain.

 

Ce que j’ai moins aimé :

- Absolument rien

 

- - - - -

Auteure : Marie-Krystel Gendron
Titre : Il était une fois en décembre - Romane
Éditeur : Les Éditeurs Réunis
Date de publication : Novembre 2023
Retour au blog

Laisser un commentaire