Review par @les_lecture_d_emeraude
Qui a dit que les romans jeunesses n'étaient dédiés qu’aux enfants? Voici une lecture toute mignonne idéale pour le temps des fêtes ; Jack et la grande aventure du cochon de Noël. C’est une belle histoire de Noël farfelue, qui laisse place à l’imagination avec une touche à la Toy Story, à la façon de J. K. Rowling.
Quelle belle histoire jeunesse, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Jack et sa petite peluche. C’est un roman rempli d’aventures et avec de belles leçons. Je me suis vite attachée à Jack, petit garçon de 6 ans adorable. C’est un petit garçon tellement gentil et doux. Il a une relation très particulière avec sa peluche LC, il est tellement attaché à lui. Il le réconforte, il est toujours là pour l’écouter et faire partie de toutes ses activités. Et quoi de mieux que de se blottir contre son doudou le soir et de sentir son odeur si réconfortante et familière.
J’ai vite senti à quel point LC était important pour Jack. Pour ceux et celles qui l’ont lu, je ne sais pas pour vous mais j’ai eu le cœur brisé au bout de quelques pages. Eh oui, un terrible accident est arrivé à Lo Cochon. La veille de Noël on a perdu LC. Jack est dévasté.
On a offert un nouveau petit cochon en peluche afin de remplacer LC, mais Jack ne veut rien savoir. Il est trop neuf, trop parfait et sans odeur. Mais la veille de Noël est une soirée magique où les objets prennent vie. La nouvelle peluche de Jack, le Cochon de Noël, ne fait pas exception.
Jack et le Cochon de Noël partiront à l’aventure pour retrouver LC au Pays des objets perdus. Il découvrira tout un monde qu’il ne connaissait pas. Il devra braver le froid et surtout….le monstre qui gouverne le Pays des objets perdus.