Jamais deux sans trois

Jamais deux sans trois

Review par @cynbookaolique

Avant de vous donner mon avis sur ce premier roman de cette série de V.M. Manseau, je dois vous avouer que j’ai un faible pour les histoires de type “Reverse harem”. Dans les dernières années, j’ai fait la découverte de plusieurs auteures spécialisées dans ce type de romance et j’affectionne ce genre lorsqu’il est écrit avec goût.
 
Dès les premiers paragraphes de Jamais deux sans trois, je suis tombée sous le charme du personnage de Cassandra, une jeune femme orpheline, avec un lourd passé de violence conjugale. Elle fera la connaissance des frères aînés de sa meilleure amie qui font leur grand retour d’Italie après quelques années d’absence. Sa copine Juliana se trouvait bien drôle d’avoir gardé comme surprise un fait plus qu’important sur la fratrie. (Non, je ne vous dis pas!! 😝)
 
J'ai bien aimé la plume de l’auteure qui m’a accrochée dès les premiers chapitres. Cassie (Cassandra), une femme forte, résiliante mais encore très fragile, a capté mon attention et j’étais très curieuse de savoir où son aventure avec le mystérieux homme grognon du café irait. 
 
J’ai particulièrement aimé les personnalités très distinctives de chaque homme de la famille Rivoli. Ils sont tous très respectueux envers Cassie et respectent ses limites et comprennent son passé douloureux. J’ai aimé voir l’évolution de la relation entre la protagoniste et Antonio. Malgré les semaines qui s’écoulent dans l’aventure où il ne se passe pas beaucoup d'interactions entre les personnages, la lecture reste fluide et sans longueur inutile. Surprise! (ou non hihi!) Luca se joindra à ce couple amoureux comme nous pouvons nous y attendre en suivant les émotions des personnages. Mais comme le laisse sous-entendre le titre de ce roman, y aura-t-il un “jamais deux sans trois” malgré l’expérience fâcheuse des frères dans le passé?  J’ai trop hâte de lire la suite pour apprendre ce qui se passera dans ce harem amoureux et pour voir où en sera le duo Juliana/Martin.
 

⭐ Ce que j’ai aimé:

+ La description des personnages

+ La fluidité des évènements / pas de longueur inutile

+ Le genre littéraire (pourquoi choisir? 🤷)

+ La famille Rivoli

+ 2 chapitres bonus sur le site de l’auteure en attendant le 2e tome

 

⭐ Ce que j’ai moins aimé:

- Rien

 

- - - - -

Auteure: V.M Manseau
Titre: Jamais deux sans trois
Éditeur: Amazon
Date de publication: Janvier 2023
Retour au blog

Laisser un commentaire