Review par @les_lecture_d_emeraude
Lumière et ténèbres.
Vie et mort.
Où est ma place?
Je me suis enfin lancée dans la saga Keleana de Sarah J. Maas, il était plus que temps ! Et vais-je vous surprendre en disant que j'ai adoré ?J'ai été captivée dès les premières pages.
À dix-huit ans seulement, Keleana est déjà l'assassineuse la plus célèbre d'Adarlan. Un titre qui l'a envoyée tout droit au bagne.... Sa réputation a pourtant attiré l'attention du prince Dorian, qui lui propose de reconquérir sa liberté. Pour cela, elle devra participer à un tournoi contre les voleurs et les assassins les plus redoutables du royaume. Le vainqueur sera sacré champion du roi et entrera à son service. Les autres seront renvoyés à leur triste sort.. Pour Keleana, perdre n'est pas une option. Mais quand l'un de ses adversaires est brutalement tué, puis un autre, elle comprend que quelque chose de bien plus important qu'une simple compétition se joue à la cour du roi.
Ce premier tome n'est que la pointe de l'iceberg, mais il promet un univers riche et complexe. J'ai déjà hâte de découvrir la suite !
Coup de cœur pour Keleana, une héroïne courageuse et audacieuse. Caractère fort avec une touche de sarcasme par-dessus le marché, elle m’a fait sourire à quelques reprises. Je me suis rapidement attachée à elle, surtout au fil des révélations sur son passé.
Fan de Romantasy, j'ai particulièrement apprécié les courts passages des épreuves. Pour ma part, même si l'action est moins présente, ce n'est vraiment pas un point faible pour l'histoire. Ce que je recherche avant tout, c'est la romance, et quelle surprise de découvrir un triangle amoureux ! Voir l'évolution des relations entre les personnages m'a permis de m'attacher à eux. La tension est palpable, avec des pointes de jalousie… Amour ou liberté ? Le choix ne sera pas facile.
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ La protagoniste, j’ai adoré le personnage de Keleana
+ La surprise de découvrir un triangle amoureux
⭐️ Ce que j’ai moins aimé:
- Rien
- - - - -
Auteure : Sarah J. Maas
Titre: Keleana
Éditeur: La Martinière
Date de publication: Mars 2021