L’ombre de la couronne

L’ombre de la couronne

Review par @mariepierre_lit


Ce mois-ci, j’ai eu le plaisir de renouer avec la Romanstasy et j’en veux plus! C’est le genre idéal pour décrocher du quotidien. Des royaumes qui se déchirent, un soupçon de magie et… ahhh l’amour interdit! Cette tension latente, qui nous languis des moments tendres. On sait que les choses iront mal, mais on flirte avec cet amour qui semble si pur. J’ai adoré les différentes facettes des personnages, leurs complexités et l’univers dans lequel ils évoluent. C’était une très belle lecture et j’attends la suite avec impatience puisque la fin...

 

« Un Hylorae représenterait une moindre menace. Nous contrôlons que les éléments physiques, tangibles, le sable par exemple, ou bien l’eau et les plantes. Un Enfernae, en revanche… Les Enfernae possèdent de terrifiants pouvoirs sur l’immatériel, sur les émotions, l’âme ou l’esprit. »

 

Dans le royaume d’Arid, depuis des siècles, à chaque 2 générations, la reine met au monde des jumelles. Alors que l’une est destinée à devenir reine, l’autre vivra dans son ombre avec comme seul but de sacrifier sa vie pour celle de sa sœur. De jouer la doublure.

 

Alors que Meren, née en second, vit cachée dans le plus grand secret, sa sœur Tabra se prépare à régner suite au décès de la souveraine. Mais la menace plane, plusieurs futures reines furent kidnappées au cours des siècles derniers. On soupçonne le Spectombre d’être à l’origine de ces enlèvements, mais personne n’en connaît la raison.

 

De plus, le Roi Eidolon, ennemi de la couronne, demande la main de la future reine. Meren endosse alors son rôle et prend la place de sa sœur puisque la menace plane plus que jamais.

 

Et la veille du couronnement, l’enlèvement survient…

 

Avant que le subterfuge soit dévoilé, Meren doit découvrir les secrets du Spectombre, ses motivations. Elle doit se dépêcher avant qu’il ne soit trop tard… avant qu’il ne dérobe également son cœur.

 

⭐ Ce que j’ai aimé :

+ La profondeur du personnage de Meren, l’auteure réussit à nous faire ressentir la dualité qui la déchire. 

+ Reven, ahhhhh mon nouveau book boyfriend! Je suis en amour avec chaque part de sa personnalité 😉

+ La part de romance, d’intrigue et d’action était bien dosée, je n’ai donc pas eu ce sentiment parfois de longueur.

 

⭐ Ce que j’ai moins aimé :

- Dans la première partie du roman, j’ai retrouvé quelques répétitions qui m’ont un peu agacée. C’est peut-être dû à la traduction, par la suite, je n’ai pas retrouvé cette tendance. Sans gâcher ma lecture, c’est le genre de détails qui coupe parfois mon élan.

 

- - - - -

Auteure : Abigail Owen
Titre : L’ombre de la couronne
Éditeur : Stardust
Date de publication : Avril 2024
Retour au blog

Laisser un commentaire