La couleur de l’obscurité

La couleur de l’obscurité

Review par @cynbookaolique



« - Notre chemin ensemble n'est pas terminé et ne se terminera jamais. »

 

Un roman de style policier qui mélange le paranormal écrit à quatre mains par Frédéric et Maxim où nous enquêtons sur la mort sordide d’Isaac, le petit ami de Robin. Afin de l’aider à vivre son deuil, Robin se fera proposer un rituel ancien pour revoir les défunts. Pour se faire, il devra tuer sept fois en sept jours. Bien que ce soient des gestes impensables, il sera inspiré par le journal intime de son amoureux, dans lequel il y trouvera des atrocités homophobes vécues par son défunt conjoint. La vengeance sera délectable. D’un autre côté, Anne, détective recrue, se voit confier l’enquête. Trouvera-t-elle le coupable de tous ces meurtres?

 

Je vais essayer de vous donner mon avis sans dévoiler de punch (ce qui ne sera pas facile hihi!) J’ai vraiment adoré ma lecture! Je l’ai dévoré en un rien de temps. J’ai aimé découvrir ce qui se cachait dans le journal de Zac. Je dois avoir un petit côté sadique mais à la place de Robin, ma vengeance aurait été encore plus cruelle😅 Oeil pour oeil, dent pour dent, vous connaissez l’expression? C’est ce qu'auraient vécu ses persécuteurs. J’ai aussi vraiment aimé le concept autour du titre du livre (je n’en dis pas plus!) 

 

J’ai eu un coup de cœur pour le personnage d’Anne qui vit elle aussi avec les démons de son passé. La suivre dans ses enquêtes était très intéressant aussi, même si on connaît le tueur hihi! Nos auteurs nous ont tout de même gardé quelques surprises lors de notre lecture, ce qui m’a littéralement jeté sur le derrière. J’ai adoré le dernier chapitre et l’épilogue, qui ont terminé ce roman en douceur pour Anne et tout en surprise pour nous!!

 

“And I find it kind of funny

I find it kind of sad

The dreams in which I’m dying are the best I’ve ever had

I find it hard to tell you ‘cause I find it hard to take

When people run in circles it's a very, very

Mad world”

 

Ce que j’ai aimé :

+ Les écrits du journal intime

+ Suivre les deux protagonistes parallèlement

+ Le concept des couleurs de l’obscurité

+ La playlist

 

Ce que j’ai moins aimé :

- Rien!
 

- - - - 

Auteurs : Maxim Poulin et Frédéric St-Jean
Titre : La couleur de l'obscurité
Éditeur : Luzerne Rousse
Date de publication : Octobre 2023
Retour au blog

Laisser un commentaire