La femme de ménage

La femme de ménage

Review par @cynbookaolique


Répondant à une annonce pour un travail de femme de ménage, Millie, qui sort tout juste de 10 ans de prison, devient domestique chez les Winchester, une des familles les plus riches des Etats-Unis. Cependant, sa patronne devient de plus en plus cruelle et instable alors que la rumeur court que cette dernière aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant.

 

J’ai bien aimé ce thriller léger qui m’a amené à réfléchir, douter et à avoir de la compassion pour les personnages. Au début de l’histoire, nous savons que Millie sort tout juste de prison et nous ne savons pas pour quelle raison elle y a passé toutes ces années. Elle vit dans sa voiture et nous souhaitons vraiment qu’elle déniche enfin un boulot qui lui permettra de vivre convenablement. 

 

J’ai apprécié que l’histoire soit divisée en trois sections afin de voir la perspective des différents personnages. Nina, la propriétaire des lieux, est un personnage qu’on aime détester, elle montre des signes de problèmes psychologiques graves et cause bien des soucis à Millie qui ferait tout pour garder son emploi. Bien que l’histoire soit tout de même prévisible et qu’il n’y ait pas de grandes surprises, elle est bien ficelée et les personnages, bien construits. Sans vouloir trop en dévoiler, j’ai adoré l’intelligence des personnages féminins et je n’ai pu que ressentir de la compassion envers Andrew (on trouve rapidement la cause de ses agissements).

 

J’ai eu un coup de cœur pour la présence passagère du jardinier dans cette histoire. Cet homme qui veut offrir son aide à tout prix mais qui a un rôle seulement secondaire dans toute cette affaire. 

 

Ce que j’ai aimé:

+ L’intelligence des personnages

+ La division du roman en trois parties

+ Les personnages bien ficelés

+ L’implication du jardinier

 

Ce que j’ai moins aimé:

- J’aurais aimé un plus gros suspense 😅

- La fin trop facile?



- - - - -
Auteure: Freida McFadden
Titre: La femme de ménage
Éditeur: City Editions
Date de publication: Mars 2023
Retour au blog

Laisser un commentaire