Review par @rage_de_lire
Des histoires de meurtre en milieu médical? Difficile de faire plus intrigant et intéressant pour l’infirmière que je suis! En plus, rédigé par l’un des coauteurs des Chroniques de l’Abîme, il n’en fallait pas plus pour me créer un besoin instantané! Merci infiniment à la maison d’édition pour la confiance!
La mort sur ordonnance, c’est 9 récits véridiques portant sur des histoires de meurtres survenus dans l’univers de la médecine. Au-delà des erreurs scientifiques ou médicales, ce sont surtout les dérapages humains qui sont à l’honneur. En plus, l’auteur nous présente quelques remèdes d’autrefois qui donnent froid dans le dos.
Mon avis
Comment dire sans avoir l’air d’une psychopathe que j’ai totalement dévoré ces histoires d’horreur et de meurtres perpétrés par des travailleurs du domaine de la santé (oups!)? Sérieusement, ce bouquin est une vraie pépite pour tous ceux qui s’intéressent aux histoires médicales morbides. J’en ai appris, des choses, même si je croyais en savoir déjà beaucoup. Bien vulgarisés et présentés en décrivant la chronologie des événements, ces récits sont faciles à comprendre, même sans connaissances du domaine médical. Mon histoire préférée reste définitivement celle sur la lobotomie (j’aurais le goût de t’en parler, mais je veux pas que tu tournes au vert... ). Seul petit bémol, j’aurais aimé avoir accès à la liste des références, car j’avais envie de continuer à explorer certains sujets! Bref, faut avoir le cœur un peu solide, mais si c’est le cas pour toi, je te le recommande fortement!
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ Apprendre sur d’anciens traitements/médicaments
+ Le choix des sujets: gore à souhait!
⭐️ Ce que j’ai moins aimé:
- L’absence de la liste des ouvrages consultés. J’aurais aimé en savoir plus!
- - - - -