Là où les détours m'emportent

Là où les détours m'emportent

@les_lecture_d_emeraude

 

« Je n’aurais jamais pensé qu’écouter mes envies puissent être aussi bon. Que je me sentirais aussi heureuse d’accepter qu’il se passe de belles choses dans ma vie »



Alerte coup de coeur 



Est-ce que tu connais ça, toi, la green romance? Non? Le concept de green romance lancé par la maison d’édition québécoise kairos, fondée par Jessyca David et Geneviève Simard, propose des romances contemporaines mettant en avant des relations saines, respectueuses et évolutives, en opposition aux récits de dark romance souvent empreints de toxicité.


Pour t’initier à la green romance, je te suggère fortement le tout premier roman de Rachel Lucy. C’est doux, c’est une histoire profonde et riche en émotion, c’est bon tout simplement!


Une belle histoire d’amour…mais pas que. Dans ce roman on parle également de reconstruction de soi, d’acceptation, et de l’importance de se choisir.


De l’amour oui, mais on y retrouve également des amitiés fortes ; on veut tous un Jérémy comme ami ou une Juliette comme voisine. Et il y a Hunter, cet homme tatoué et plus que parfait.


En résumé : Aurora, une femme en quête de sens, décide soudainement de tout abandonner : son conjoint, son condo et son emploi. Sans destination précise, elle prend la route et se retrouve à Cape Cod, sur la côte est des États-Unis. Là, dans un petit cottage en bord de mer, elle cherche à se reconnecter avec elle-même et à guérir les blessures de son passé. Sa rencontre avec Hunter, un homme tatoué croisé à plusieurs reprises, ravive en elle une étincelle de vie qu'elle croyait éteinte. Cependant, le chemin vers la guérison est semé d'embûches, et Aurora devra affronter son passé pour envisager un avenir serein.


⭐️ Ce que j’ai aimé:

+ Les green flags, bien évidemment !!! 

+ La relation entre Hunter et Aurora qui était juste belle…et remplie de tension.

+ L’amitié, Aurora est tellement bien entourée.

+ Voir le cheminement de la protagoniste, c’était très inspirant.

 

⭐️ Ce que j’ai moins aimé:

- Que j’ai voulu lancer mon livre au bout de mes bras lorsqu’il était question de la mère d’Aurora…elle m’a fait grincer des dents celle-là

 

- - - - -

Auteure : Rachel Lucy

Titre: La où les détours m’emportent

Éditeur: kairos

Date de publication : Mars 2025

Retour au blog

Laisser un commentaire