Pendant des jours, Aren avait souhaité par-dessus tout qu’on lui rende la vue pour effacer le visage qui hantait son esprit, mais voilà qu’il fermait maintenant les yeux pour la revoir
* Alerte coup de coeur *
Autant il m'a fallu un peu de temps avant d'embarquer complètement dans Le Pont des tempêtes, le premier tome de cette saga, autant j'ai dévoré le deuxième tome.
Heureuse de retrouver Lara et Aren, ce couple que j'ai adoré, voilà que j'avais le cœur serré en voyant leur relation écorchée par tout ce qui s'est passé dans le premier tome. On découvre donc un Aren plus sombre, mélancolique. Malgré cela, on sent que leur relation n'est pas terminée : Aren s'acharne à combattre les sentiments qu'il éprouve, bien malgré lui, pour Lara, sa femme, la reine traîtresse, celle qui lui a menti et l'a trahi.
Je ne veux pas trop en dévoiler sur ce deuxième tome, mais je peux dire qu'il est parfaitement dosé entre romance, aventure et action. J'ai vécu des émotions, avec la larme à l'œil à l'occasion, et oui, j'ai pleuré à la fin, je l'avoue
Cette fin, parlons-en !!! Les dernières pages m'ont tenue en haleine ; je retenais ma respiration par instants. C'était… ouf ! Prenant et stressant.
Résumé : Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son père conquérir Ithicana. Mais lorsqu'elle apprend qu'Aren est son prisonnier, elle devine qu'il le garde en vie pour s'en servir d'appât. Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, elle revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d'arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes.
Je recommande vivement cette saga, que je trouve être une belle introduction pour ceux et celles qui souhaitent découvrir ce fabuleux mélange entre la fantasy et la romance.
⭐️ Ce que j’ai aimé:
Retrouver mes personnages chouchous
La tension entre Aren et Lara
⭐️ Ce que j’ai moins aimé:
- Rien
- - - - -
Auteure : Danielle L. Jenson
Titre: La reine traîtresse
Éditeur: Bragelonne
Date de publication : Novembre 2023