Review par @rage_de_lire
Juste le titre me titillait solidement. J’avais vu aussi quelques avis passer, et tous semblaient unanimes : ce bouquin devait être lu.
Éveline mène une vie parfaite avec son mari avocat et ses deux filles. Parfaite vue de l’extérieur, car Éveline tente de comprendre et de combler un vide immense à l’intérieur d’elle. Serait-ce en lien avec un traumatisme vécu pendant son enfance?
Mon avis:
Dire que j’ai dévoré ce petit bijou de bouquin est un euphémisme 😅 Très, très rare que ça m’arrive de repousser de minutes en minutes mon heure de coucher pour avancer toujours plus dans un livre. Pourtant, ce n’est pas parce que j’étais happée par des péripéties en nombre incalculable ou parce que le côté psychologique était si puissant que mon livre m’était soudé aux mains. Non. Juste parce que Eveline, c’est moi. C’est mon histoire, c’est celle de mes amies. C’est une histoire de recherche de soi, de questionnement, de détresse parfois, comme on en vit toutes. Je me suis reconnue dans cette femme qui semble forte, mais qui cache des traumas profonds. Cette lecture m’a fait un bien immense, et la fin m’a profondément bouleversée, pour plusieurs raisons que je ne révélerai pas, afin de ne pas spoiler quoi que ce soit. Un petit bouquin sans prétention, mais qui fesse fort.
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ L’introspection d’Éveline
+ L’écriture toute en douceur
⭐️ Ce que j’ai moins aimé
- J'ai tout aimé!
- - - - -