Review par @mariepierre_lit
Une société secrète, une école dans un château, des étudiants divisés en trois confréries (gris, bleu et rouge). Cela vous rappelle-t-il une saga? Ce roman jeunesse saura charmer les amateurs de fantastique, de romance et de mystère!
Bercé depuis l’enfance par son père lui racontant la légende d’antiques personnages du folklore de Trovanie, ce dernier lui disait que les draks étaient des gens tout à fait normaux le jour, mais qu’ils pouvaient sortir de leur corps la nuit et se déplacer en volant grâce à leurs pouvoirs…
Eva Magaloff est une jeune étudiante de 16 ans qui se voit offrir ses études dans le prestigieux et sélect Institut Moldovan. Dans cette école fréquentée par de riches familles, l’étudiante moins nantie compte bien profiter de la chance qui lui est offerte pour obtenir son diplôme.
C’est bien malgré elle que Nayden, le garçon le plus populaire de l’école, lui donne un peu trop d’attention. Ce qui lui vaut plusieurs regards et gestes malveillants de la confrérie des rouges dont il fait partie. Mais bien qu’il soit d’un autre rang et qu’elle n’ait jamais tenté d’attirer son attention, il ne peut s’empêcher de toujours se retrouver près d’elle.
D’un autre côté, nous avons Lucas, son ami d’enfance qui, à l'inverse de Nayden, ne lui confère plus un seul regard depuis son arrivée dans cette école.
Durant la nuit, Eva rêve qu’elle se balade dans les couloirs du château. Jusqu’au jour où elle s’endort et bascule dans un tout autre univers. Un univers de vents et de tempêtes, de richesse et de pouvoir…
Qui sème le vent récolte la tempête!
Mon avis
Dans ce premier tome qui sera une trilogie, j’ai rapidement plongé dans l’univers de l’auteure qui s’est inspirée d’une légende du folklore slave. Plus particulièrement celle du zduhać. Ce roman regroupe tout ce que j’aime : un triangle amoureux déchirant, un soupçon de magie et… je dois avouer avoir un penchant pour les personnages torturés!
Lors des moments de grands bouleversements dans la vie de notre héroïne, l’action était souvent résumée en de brèves phrases ou paragraphes. J’aurais bien aimé que ces scènes soient plus développées, l’attachement envers les personnages aurait été à mon avis encore plus grand et l’histoire plus rythmée.
Vais-je lire le tome deux? Oh oui, sans aucun doute!
⭐ Ce que j’ai aimé :
+ Le personnage d’Eva et sa résilience.
+ J’aime beaucoup les histoires inspirées du folklore.
+ Le triangle amoureux! J’aime être déchirée.
⭐ Ce que j’ai moins aimé :
- Que les scènes d’actions importantes soient moins détaillées.
- - - - -