Review par @rage_de_lire
J’avais vu passer ce bouquin dans des groupes de discussions de lectures noires, toujours accompagné d’excellents commentaires. Il n’en fallait pas plus pour que ma curiosité soit titillée!!
Christopher et sa mère, en fuite du dernier conjoint de cette dernière, s’installent à Mill Grove. Quelque temps après leur arrivée, Christopher se perd dans le bois près de la maison et n’en ressort que 6 jours plus tard, complètement transformé. Mais surtout, il est investi d’une mission qu'il doit garder absolument secrète. S’il ne réussit pas, tous les habitants de Mill Grove en paieront chèrement le prix.
Je ne sais pas quoi dire sur ce livre, outre que je l’ai absolument dévoré et qu’il m’a prise complètement au dépourvu. On sent beaucoup l’influence d’un S. King dans l’histoire (ce qui est loin de me déplaire). Ce qu’on y raconte se promène entre le réel et l’imaginaire, le vrai et le faux, le bien et le mal. Le rythme est soutenu, ce qui est tout un défi à relever quand on pense que le livre fait près de 1000 pages! Une histoire qui a réussi à me tenir en haleine du début à la fin, qui a réussi à me faire pleurer et qui a réussi à me faire lâcher un gros sacre bien sonore sur la dernière phrase! Excellent thriller, je le recommande fortement!
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ Le doute constamment présent sur le dénouement de l’histoire
+ L’influence de Stephen King dans l’écriture
+ La fin qui frappe!
⭐️ Ce que j’ai moins aimé:
- Il a beaucoup de pages 😅
- - - - -