Review par @cynbookaolique
Je dois vous avouer que je suis sortie de ma zone de confort avec la lecture de ce roman classé adolescent/jeune adulte. La jeune Cynthia, fan de l’exorciste aurait bien apprécié cet ouvrage de Maxim Poulin en lien avec la sorcellerie. Je dois vous avouer que la jeune/vieille 😂 Cynthia l’a bien apprécié aussi!
Tout d’abord, après avoir lu bien attentivement l’avertissement au début du roman, j’ai gardé en tête tout au long de ma lecture qu’il s’agissait d’une histoire comprenant de “terribles secrets inspirés de faits vécus” et j’en avais la chair de poule. Maxim, si tu voulais en tout point me décourager de tenter une telle expérience, mission accomplie! 😅
Comme l’auteur l’a mentionné dans son récit, cette histoire m’a fait penser au film The Craft, que j’ai écouté en boucle lors de mon adolescence (cela trahit mon âge). Mes amies et moi avons tenté de reproduire ce que nous avions vu et avons eu la peur de notre vie et n’avons jamais recommencé haha!
J’ai vraiment été captivée par les aventures de nos jeunes sorciers/Wiccan enthousiastes. Ce qui devait être une expérience amusante s’est réellement transformée en histoire d’horreur. J’ai dévoré la dernière moitié du roman en une seule soirée. J’ai réellement eu peur pour ces personnes dont j’ignore la véritable identité. C’est vraiment intriguant de savoir que des expériences avec l’au-delà puissent se produire avec autant d’intensité. J’ai souvent vu des émission de chasseurs de fantômes et des voyants mais là, nous sommes vraiment à un autre niveau de supernaturel. Fiez-vous sur moi, je lisais les incantations vraiment vite! 😂
J’ai beaucoup aimé le personnage de Jake, s’il avait été à mon école quand j’étais jeune, c’est sûr que je l’aurais adopté! J’étais moi-même une “Nirvana”, j’ai un faible pour les personnes qui sortent de l’ordinaire et je suis une anti-bully, je ressens un besoin de protéger ces personnes victimes de méchanceté.
⭐ Ce que j’ai aimé:
+ L’inspiration de faits réels
+ Le personnage atypique de Jake
+ Les mentions des films de ma jeunesse hihi! (en passant, le Seigneurs des anneaux n’est pas du 💩) 😂
+ La description des événements
+ La forte amitié du trio
+ L’amour l’emporte toujours!
⭐ Ce que j’ai moins aimé:
- Ne pas savoir ce qui était réel et ce qui ne l’était pas (est-ce que je veux vraiment le savoir?....hummm….sûrement pas finalement 😅)
- - - - -