Le club des cougars

Le club des cougars

Review par @cynbookaolique


Cougar: « Une femme cougar a généralement plus de quarante ans et cherche à séduire des hommes notablement plus jeunes qu'elle ou à entretenir des relations amoureuses avec eux.»


Quelle belle histoire d’amitié saine dans laquelle nous retrouvons quatre femmes inspirantes au passé diversifié. Ce qui est le plus rafraîchissant dans ce roman, c'est l’âge des protagonistes. Il est rare de suivre des modèles féminins qui sont des quinquagénaires épanouies et qui assument leur statut de cougar. J’ai adoré suivre le parcours de chacune d’elle même si l’histoire met davantage de l’avant Mikaela et Stéphanie qui se connaissent depuis bien longtemps. 


Plusieurs thèmes sont abordés dans cette lecture des plus divertissantes et touchantes. Tout d’abord, tout débute avec le divorce de Mikaela où s'enchaînent des événements en tout genre: amitié, voyage, rencontre qui donne des chaleurs (oui on parle bien du mot de trois lettres qui commence par “s” et se termine par “x”), maladie, résilience et amour entre personnes qui ont un grand écart d’âge, pour ne nommer que ceux-ci. 


Je dois avouer que j’ai eu les yeux qui ont baigné dans l’eau à quelques reprises lorsque nous suivons l’une de ces femmes vivre des moments très difficiles lors de ses traitements contre le cancer. Ce fut touchant de voir la force de cette personne pour passer au travers cette épreuve, mais surtout de voir l’importance de l’amitié dans ce processus. 


Une chose est sûre, j’espère être aussi en forme, attirante et assumée que ce groupe de cougars lorsque j’aurai leur âge hihi! Ces femmes sont une source d’inspiration!


Ce que j’ai aimé:

+ L’âge des protagonistes et le fait qu’elles assument leur statut de cougar.

+ Les différents thèmes abordés

+ La force d’une amitié saine

+ La romance

 

Ce que j’ai moins aimé:

- Rien!

 

----

Auteure: Marie-France Daigle

Titre: Le club des cougars

Éditeur: Les éditeurs réunis

Date de publication: Novembre 2024

Retour au blog

Laisser un commentaire