Review par @rage_de_lire
Le Club des dames d’argent, c’est avant tout un club de lecture réunissant huit femmes au tournant de la soixantaine. Chaque 2 mois, elles se rencontrent pour discuter d’un livre portant sur la psychologie positive. Mais entre-temps, on les suit dans leur quotidien, avec les joies et les défis que celui-ci leur impose, et des liens sont faits constamment entre leurs vécus et leurs lectures.
Mon avis:
Cette série est pour moi un véritable coup de cœur. Je l’ai déjà dit, et je le dirai encore, mais j’adore quand un livre me fait réfléchir sur ma propre vie. C’est exactement ce que je retrouve ici. Huit femmes avec des cheminements de vie différents, mais tout aussi passionnants les uns les autres, qui tentent de vivre paisiblement et qui mettent en pratique ce qu’elles ont lu lorsque des défis surviennent. Je me suis un peu reconnue dans chacune de ces femmes-là. Chaque chapitre représente le 2 mois alloué pour lire le livre et est séparé en plusieurs sous-sections, chacune concernant l’une ou l’autre des femmes du groupe. Cette structure facilite la lecture et la rend vraiment fluide. Les événements se suivent et ne se ressemblent pas, créant un feu roulant de péripéties. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Participant au plaisir de l’expérience, l’écriture de l’auteure est toujours agréable à lire.
En bonus, la trilogie se termine sur une fin qui m’a rendue tout à fait confortable avec où était rendue l’histoire. Une cohérence d’un bout à l’autre de l’histoire. Au revoir, Claire, Micheline, Lise, Chantal, Marie, Denise, Joanne et Françoise et merci pour ces merveilleux moments que vous m’avez fait vivre!
⭐️ Ce que j’ai aimé:
+ Les liens entre l’histoire et les lectures du Club
+ La diversité des personnages
+ Le soutien qu’apporte chaque membre du club aux autres
+ L’écriture très agréable à lire
⭐️ Ce que j’ai moins aimé
- Rien!
- - - - -