Le manufacturier

Le manufacturier

Review par @rage_de_lire

 

J’avais entendu parler que très légèrement de ce bouquin. Un auteur que je ne connaissais pas vraiment, une histoire qui semblait un peu pesante, je me suis quand même laissée tenter dans le cadre d’un challenge.

 

Milovan Horbat est un Croate qui a vu sa famille se faire assassiner par des paramilitaires serbes alors qu’il était enfant. Nourrissant sa vengeance depuis toutes ces années, il entre en contact avec une ONG capable de l’aider à retrouver son tortionnaire. Parallèlement à cela, le capitaine de police Radiche doit enquêter sur un double meurtre des plus sordides. Ces deux situations auraient-elles un lien entre elles? Tout ça sur fond de conflit yougoslave. 

 

OMG que ce bouquin est une vraie bombe!!!!

 

Corruption, meurtres en série, crimes contre l’humanité et j’en passe. Le gore et le dark sont rois et maîtres tout au long des presque 550 pages de ce récit. Écrite d’une main de maître, utilisant sans vergogne le langage de rue cru lorsque nécessaire, cette histoire est un défilement perpétuel de rebondissements. L’auteur a une facilité (et probablement un plaisir) déconcertante à décrire avec moult détails les tortures infligées à plusieurs personnages. Et la fin, qui est complètement inattendue. Vraiment, pour ma part (et ça confirme les quelques avis que j’ai vus avant de lire ce livre), ce livre est un chef-d’œuvre. Pour lecteur averti seulement. 

 

⭐️ Ce que j’ai aimé: 

+ L’intensité de l’histoire

+ Les scènes de violence crue

+ La fin, qui m’a jetée par terre

 

⭐️ Ce que j’ai moins aimé:

- Plusieurs personnages avec des noms serbo-croates, il était un peu difficile de s’y retrouver au début.

 

- - - - -

Auteur: Mattias Köping
Titre: Le manufacturier 
Éditeur: Éditions Ring
Date de publication: Décembre 2018
Retour au blog

Laisser un commentaire